Publicité

NBA/EDF – Fournier et Poirier taclent la FIBA après le classement polémique de la France

NBA Poirier et Fournier réagissent au classement de la FIBA
@viinz_17p / FIBA (DR)

Auteur d’un superbe parcours lors des Jeux Olympiques, l’Équipe de France n’a toutefois pas été respectée lors du dernier classement de la FIBA. Autant dire que ça n’a pas plu du tout aux joueurs de Vincent Collet… Evan Fournier et Vincent Poirier ont notamment réagi de façon sèche à l’annonce de la fédération.

Publicité

L’Équipe de France visait ouvertement la médaille olympique à Tokyo, et elle a su assumer ses ambitions. Victorieux d’entrée de jeu face à Team USA, les Bleus se sont frayés un chemin jusqu’à la grande finale, où ils ont alors perdu contre les Américains. La breloque en argent a toutefois récompensé une superbe campagne, ainsi que la montée en puissance du basket français.

Néanmoins, il semblerait que les troupes de Vincent Collet n’aient pas encore la reconnaissance qu’elles méritent. La FIBA a ainsi sorti son Power Ranking actualisé, après les JO. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait scandale dans l’Hexagone… La France se retrouve ici loin du podium, derrière la Slovénie, l’Australie et même l’Espagne, pourtant sortie dès les quarts de finales.

Publicité

Bien évidemment, l’annonce n’a pas échappé aux Tricolores. Déjà chauffé à blanc après l’affaire Jean-Michel Blanquer, Vincent Poirier a encore une fois dégainé sur Twitter, histoire de montrer son mécontentement. Et il n’a pas été le seul, puisqu’Evan Fournier y est également allé de son commentaire assassin.



Publicité




Clairement, les Bleus en ont gros sur la patate, et on peut les comprendre. Si la Slovénie et l’Australie ont également réalisé un très beau parcours, reste que c’est bien la France qui remporté l’argent aux JO, et la seule sélection à avoir vaincu Team USA en compétition sur la dernière décennie (deux fois). Se retrouver seulement cinquième est donc une vraie hérésie…

Publicité

Ce n’est pas surprenant, les membres de l’Équipe de France ne sont pas du tout enchantés par le classement de la FIBA. Voilà qui devrait encore plus les motiver pour les compétitions à venir !

Feed NBA 24/24