Publicité

NBA – Trop chaud, Vincent Poirier en remet une couche sur Jean-Michel Blanquer !

Vincent Poirier en remet une couche sur le ministre Blanquer
@viinz_17p / Creative Commons

Vincent Poirier est en feu depuis la fin des Jeux Olympiques… Forcément très en confiance avec sa médaille d’argent autour du cou, l’intérieur a fait le buzz en s’attaquant au ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer. Et il n’a pas hésité à en rajouter une couche ce lundi.

Publicité

L’équipe de France de basket a été immense à Tokyo en offrant à tous ses supporters des souvenirs exceptionnels. Cette victoire sur Team USA lors du match d’ouverture, l’incroyable 360 de Rudy Gobert dans les dernières secondes du match face à l’Italie, et surtout le contre salvateur de Nicolas Batum en demi-finale… Cette épopée restera dans l’histoire du sport collectif français.

Malgré la défaite en finale, ponctuée par une déclaration aussi agaçante qu’arrogante de Kevin Durant, nombreux sont ceux qui se sont réjouis de la médaille d’argent, à commencer par les joueurs eux-mêmes, puisqu’ils ont tous ou presque publié des photos sur les réseaux sociaux avec leur breloque autour du cou…Mais ils ne sont pas les seuls.

Publicité

En effet, certains hommes politiques se sont quelque peu « approprié » ce succès, ce qui n’est pas inhabituel dans ce milieu. Par exemple, le ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer a dédié ce titre de vice-champions olympiques à tous les profs d’EPS, ce qui avait fait particulièrement bondir l’intérieur du Real Madrid Vincent Poirier… Il a d’ailleurs lâché un tacle sensationnel sur les réseaux sociaux ! Et face au buzz provoqué par sa réaction, l’ancien des Celtics en a rajouté une petite couche.



Publicité




Vincent Poirier est particulièrement reconnaissant envers l’EPS et les profs de sport, puisqu’ils sont la clé de la réussite des équipes de France selon le ministre. Un tacle assez puéril mais particulièrement drôle qui a encore fait rire les internautes… En tout cas, le vice champion olympique n’a pas fini de tourner cette déclaration lunaire en ridicule.

Publicité

Vincent Poirier n’a pas fini de se moquer du ministre et de sa déclaration loufoque sur l’EPS… Ses abonnés risquent donc de se régaler dans les prochains jours !

Feed NBA 24/24