Publicité

NBA – Rudy Gobert devant 5 stars dans un gros classement !

Rudy Gobert moqué après son énorme raté NBA
(DR)

Auteur d’une excellente saison avec le Jazz, Rudy Gobert commence peu à peu à récolter les fruits de son dur labeur. Un énorme classement des joueurs le place en effet en très bonne position… et il dépasse même plusieurs superstars de la ligue !

Publicité

Si le basket est un sport collectif, les performances individuelles y jouent un rôle prépondérant. Qui est meilleur que qui, dans quelles catégories ? Voilà une source infinie de débats autour de la balle orange, et chaque observateur NBA aime classer les joueurs de la ligue selon leurs préférences.

Pour cela, les médias US ont beaucoup recours aux « tiers », que l’on peut également appeler des chapeaux. Le concept est simple : chaque chapeau correspond à un niveau de joueurs, permettant ainsi de faire la différence entre un joueur considéré comme une star et un autre vu comme un véritable franchise player. On y retrouve également des sous-catégories, afin d’affiner les estimations. Autant dire que l’on peut avoir pléthore d’avis différents sur le résultat final !

Publicité

Justement, The Athletic a récemment publié son propre classement, qui recense pas moins de 125 athlètes. Si le tier 1, soit le gratin de la NBA, n’a pas encore été dévoilé, les Français seront heureux d’apprendre que Rudy Gobert a été classé juste en dessous, dans le tier 2 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se trouve devant du beau monde :



The Athletic

Publicité




Visiblement, The Stifle Tower à la cote auprès de Shams Charania & co. ! C’est en tout cas une vraie reconnaissance pour le Tricolore, d’autant que son coéquipier Donovan Mitchell est classé bien plus bas, dans le tier 3. Le troisième titre de Défenseur de l’Année glané par Rudy aura certainement contribué à son spot aussi élevé.

Cela étant dit, on peut tout de même s’interroger sur le classement de ceux en dessous de lui. Un Kyrie Irving en forme est-il par exemple moins fort que Gobzilla ? Pas vraiment, et l’on peut dire la même chose de Jayson Tatum. Si le comparatif est plus équilibré avec Middleton et Adebayo, il paraît compréhensible que certains s’offusquent du résultat final. À Gobert de les faire taire l’année prochaine.

Publicité

Rudy a toujours voulu obtenir du respect dans la ligue, et il semblerait qu’il commence à l’obtenir. Il forme en tout cas un bel étendard pour le basket cocorico !

Feed NBA 24/24