NBA – La décision des Warriors qui risque d’énerver Steph Curry !

Rechute possible pour Steph Curry ? NBA
(DR)

Tandis que Steph Curry rêve de remporter un nouveau titre avec les Warriors, sa franchise ne semble pas prête à tout pour faire de même. La dernière décision du front office va faire débat parmi les fans.

Publicité

Sans playoffs la saison passée, les Warriors espèrent changer la donne pour cette nouvelle campagne. C’est le souhait de Steph Curry, qui veut à tout prix remporter une bague. Les Dubs ont donc pu signer quelques nouveaux joueurs durant la offseason, dont un move qui plaît particulièrement à la star.

À tout cela, il faut ajouter le retour de Klay Thompson, qui apportera beaucoup des deux côtés du parquet, même s’il reste des doutes le concernant. En effet, et même s’il sera présent, il devra être patient pour revenir à son meilleur niveau. Golden State doit donc être malin pour sa star, et miser aussi sur d’autres joueurs, comme Andrew Wiggins et les deux nouveaux rookies : Jonathan Kuminga et Moses Moody.

Publicité

Cependant, les Warriors ont encore la possibilité de se renforcer d’ici le début de la nouvelle saison. La franchise n’a pas utilisé ses atouts, comme la midlevel exception par exemple. Une offre de $6 millions, avec laquelle les Celtics ont recruté Dennis Schroder. Il est donc possible de frapper fort sur le marché avec.



Mais dans le cas des Dubs, ce n’est pas aussi simple. Avec une masse salariale déjà imposante, utiliser cette MLE fera gonfler la facture de $25 millions. On peut donc se demander : est-ce que le front office est prêt à tout pour remporter le titre ? Manifestement, la réponse est non, et c’est signé Bob Myers.

Publicité

Je ne pense pas qu’on va l’utiliser. Nous avons essayé, avec des joueurs qui pourraient faire la différence. Mais ce n’est pas très malin, et je serai prêt à protéger Joe (Lacob, le propriétaire, ndlr) s’il voulait l’utiliser sur n’importe qui. Cela va coûter $25 millions, et même si je sais que beaucoup n’y accordent pas d’importance, c’est le cas pour nous.

Les Dubs ne souhaitent donc pas faire exploser la facture afin d’améliorer le roster. Curry devrait comprendre, même si cela est une mauvaise nouvelle pour le recrutement. Il faudra sans doute passer par des vétérans pour la suite.

Publicité

Pour les Warriors, il n’y aura pas d’utilisation de la MLE, qui aurait pourtant pu permettre de recruter un joueur intéressant pour la saison prochaine. Le titre, oui, mais pas à n’importe quel prix du côté de la Californie.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus