NBA – Pourquoi la décision de Kawhi a choqué dans la ligue

La surprenante sortie de Tyronn Lue sur la polémique Kawhi NBA
(DR)

Agent libre durant l’été, Kawhi Leonard a décidé de rester avec les Clippers sur le long terme. Une décision qui surprend, surtout au vu des détails du contrat. Explications.

Publicité

Après deux échecs avec les Clippers, Kawhi Leonard se retrouvait agent libre cet été. Un moment important pour l’équipe de Los Angeles, qui n’avait évidemment pas envie de le perdre au profit d’un autre prétendant à la bague. Heureusement pour eux, on peut dire que ce feuilleton se termine plutôt bien.

En effet, The Klaw a décidé de prolonger son bail dans la Cité des Anges. Il va continuer son aventure en Californie aux côtés de Paul George, toujours avec l’envie de remporter une première bague ensemble. Une bonne nouvelle, même si la prochaine saison sera tronquée, la faute à l’absence de Kawhi pour une bonne partie de l’exercice.

Publicité

Mais finalement, cette prolongation a de quoi surprendre au sein de la ligue. S’il n’est pas étonnant de voir Kawhi rester aux Clippers, les détails de son contrat le sont. Il s’agit d’un bail de 4 ans, dont une année en option, ce qui veut dire que l’ailier a choisi le long terme pour rester en Californie.



Une surprise ? Oui, car comme la plupart des stars, il est toujours intéressant de maximiser ses revenus. En prenant un contrat de deux ans, dont une en option pour rejoindre la free agency à l’été 2022, Kawhi aurait pu signer le supermax, et toucher beaucoup plus d’argent. Comme l’explique Tim Bontemps d’ESPN, cela a surpris du monde.

Publicité

L’attente était que Kawhi allait signer un contrat 1+1, rester aux Clippers au moins pour cette saison et revenir à la free agency dans un an pour signer un supermax deal, où il aurait pu toucher beaucoup plus d’argent. Il aurait même pu accepter son option cette année et signer une extension dans un an pour prendre encore plus. C’est intéressant de voir qu’il a pris cette direction.

Publicité

Surprise donc dans ce dossier Kawhi Leonard, qui n’a pas donné la priorité à l’argent. Tant mieux pour les Clippers, qui possèdent plus de flexibilité, et un avenir plutôt serein.

Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus