NBA – Nicolas Batum encensé par le boss des Clippers

Le joueur français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, reçoit le ballon
DR

C’était attendu : les Clippers ont officialisé ce vendredi la suite de l’aventure pour Nicolas Batum dans la cité des anges. L’occasion pour Lawrence Frank, président des opérations basket de la franchise, de tresser de sacrées louanges à Batman.

Publicité

Tout roule pour Nicolas Batum. Héros d’une demi-finale olympique déjà entrée dans la légende du basket français, le joueur de 32 ans a le bonheur de prolonger l’aventure aux Clippers. Arrivé en début de saison dernière, le vétéran s’est rapidement fait une place précieuse dans la rotation, et il a choisi la continuité cet été malgré l’intérêt de cadors comme les Warriors.

Une décision qui a évidemment ravi les Clippers, tout heureux de voir leur Français préféré rempiler pour apporter sa versatilité et son leadership une année de plus. L’annonce officielle a été faite aujourd’hui, dans la langue de Molière s’il vous plait :

Publicité



Surtout, Lawrence Frank a profité de l’occasion pour glisser de sacrés compliments à Batman :

Nico est un joueur incroyable, un coéquipier altruiste et un professionnel modèle, qui nous élève en tant qu’équipe de beaucoup de manières différentes. Le fit a été parfait avec lui dès le début, et nous sommes reconnaissants qu’il ait choisi de poursuivre l’aventure.

Publicité

Des mots forts, pour un Batum plus que jamais en mission. L’ancien des Blazers a d’ailleurs répété son inlassable motto en marge de sa re-signature :

Le travail n’est pas terminé.

Publicité

Comme un poisson dans l’eau à Los Angeles, Nicolas Batum sait qu’il est apprécié à sa juste valeur par les Clippers. Une belle revanche sur ceux qui l’enterraient déjà lors de ses dernières années à Charlotte !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA