Publicité

NBA – Révélation choc sur Devin Booker durant les Finales

NBA Devin Booker érait blessé pendant les Finales
Bleacher Report

Auteur de plusieurs grosses performances en playoffs, Devin Booker a toutefois été critiqué pour son inconstance lors des Finales NBA. Or, celle-ci ne sortait pas de nulle part… Un membre des Suns a ainsi fait une grosse révélation sur le joueur, il y a peu.

Publicité

Si les Bucks ont remporté les Finales, la série a également été marquée par le naufrage collectif des Suns. Alors qu’ils menaient 2-0, les coéquipiers de Devin Booker se sont écroulés par la suite. L’arrière scoreur a d’ailleurs été un peu moins en vue, malgré 28 points de moyenne sur les six matchs. Une statistique plus qu’honorable, mais masquée par l’impression qu’il a disparu à un moment.

Le meilleur exemple en est le Game 3, lors duquel il n’a pas joué une seule minute pendant le dernier quart-temps. Son équipe a alors perdu de 20 points… Il faut dire qu’il n’était pas en grande forme, ayant fini la rencontre avec un vilain 3/14 au tir. Mais surtout, son coach Monty Williams vient de révéler une infirmation cruciale sur son protégé, lors de son passage sur le podcast d’Adrian Wojnarowski :

Publicité

Les gens ne savaient pas que Devin Booker souffrait d’un problème aux ischio-jambiers lors du troisième match et il a été critiqué pour ce qu’il n’a pas pu faire. Ce que les gens n’ont pas compris, c’est qu’il jouait sur une seule jambe.



Effectivement, voilà qui remet les choses en perspective. Bien sûr, certains pourront argumenter que du côté des Bucks, Giannis Antetokounmpo a également joué diminué, s’étant blessé assez sérieusement lors des finales de conférence. Or, comme Williams le rappelle, il faut mettre au crédit de D-Book qu’il ne s’est jamais servi de cela pour justifier une baisse de régime :

Publicité




Ces gars-là, parce qu’ils sont durs et ne veulent jamais avoir d’excuses, n’ont jamais rien dit. Cette partie m’a dérangé parce que j’ai entendu tout ce qui a été dit sur Devin et Chris Paul lors des Finales.

Il ne faut pas oublier qu’une saison NBA est très longue, et qu’il est plutôt exceptionnel de pas subir de blessures assez sérieuses. Cette campagne 2020-21 en fut le parfait exemple, de nombreuses stars s’étant blessée gravement en cours de route. Booker & co. ont toutefois insisté jusqu’au bout, et c’est une qualité qu’il faut leur reconnaître. Même si cela n’a pas suffi…

Publicité

Comme quoi, le contexte est toujours important pour évaluer correctement le niveau d’un joueur. On notera d’ailleurs que même blessé, Devin Booker a su inscrire près de 30 points par match en Finales NBA !

Déclarations Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24