NBA – Michael Jordan tout proche d’un énorme move sportif !

Michael Jordan concours de pêche 2021 poisson
(DR)

Michael Jordan est un propriétaire ambitieux. À la tête des jeunes et talentueux Hornets, MJ chercherait aussi à réaliser un énorme coup… dans le monde du NASCAR ! Il serait à deux doigts de s’imposer comme une véritable force dans ce milieu !

Publicité

Michael Jordan n’est pas seulement le meilleur joueur NBA de tous les temps, c’est en tout cas de cette manière que le décrivent beaucoup de fans, il est aussi un grand passionné de sport. Ce n’est pas un hasard s’il a pris une petite pause dans sa carrière pour tenter sa chance en MLB. Il voulait réaliser le rêve de son défunt père, évidement, mais aussi assouvir cette passion qu’il avait en lui depuis petit.

Et cette passion pour le sport se ressent aujourd’hui encore alors qu’il est à la retraite ! En effet, il possède une franchise, les Hornets, et s’implique énormément dans le processus de décision. Pendant la Summer League, il a par exemple donné de précieux conseils à un jeune rookie sur son jeu, ce qui est assez exceptionnel dans le petit microcosme NBA !

Publicité

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en 2020, quelques mois seulement après l’affaire George Floyd, MJ a décidé de racheter une écurie NASCAR, sport historiquement blanc où le drapeau confédéré a longtemps été accepté. Et histoire de frapper un grand coup, il a engagé le seul coureur noir du circuit : Bubba Wallace. À l’aube de la saison 2022, Michael Jordan veut de nouveau faire parler de lui. Sportscasting.com et Heavy.com racontent.



Toutes les spéculations récentes affirment que Michael Jordan pourrait acquérir une seconde voiture sur le circuit NASCAR à condition de trouver un accord avec Front Row Motorsports.

Le site The Athletic racontait en mai que le pilote Kurt Busch serait la cible prioritaire de la team 23XI Racing, et qu’il chercherait un accord avec son écurie Monster Energy pour rejoindre MJ.

Publicité

Après Bubba Wallace, Michael Jordan voudrait donc s’offrir les services de Kurt Busch, vétéran du circuit NASCAR ! C’est un petit séisme dans le milieu car Busch serait une pointure avec pas moins de 33 victoires en carrière et 325 courses terminées dans le Top 10. Avec une telle acquisition, MJ pourrait enfin offrir une visibilité sportive à son écurie.

Pour cela il va devoir acheter le droit d’avoir une seconde voiture, ce qui n’est pas spécialement gagné quand on connait le rapport qu’il entretient avec les autres propriétaires… Mais dans le NASCAR comme dans de nombreux autres sports, l’argent devrait l’emporter, et MJ devrait rapidement obtenir ce qu’il désire !

Publicité

Michael Jordan veut faire grandir son écurie NASCAR, et il est prêt à mettre les moyens pour y parvenir ! Entre les Hornets et 21XI Racing, l’avenir est prometteur pour le boss.

Michael Jordan Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA