Publicité

NBA – L’appel surprise de Jordan à un rookie des Hornets en Summer League !

NBA Jordan s'exprime sur James Bouknight
Getty Images (DR)

Propriétaire de la franchise de Charlotte, Michael Jordan reste encore très impliqué auprès du roster. Il a notamment pris à part un rookie de l’équipe, suite à une mauvaise performance de ce dernier en ligue d’été. Le garçon a d’ailleurs révélé ce que His Airness a tenu à lui faire comprendre.

Publicité

Drafté en 11ᵉ position par les Hornets, James Bouknight découvre peu à peu l’univers professionnel de la NBA. S’il est un rookie très prometteur, sa franchise a d’abord tenu à l’observer en action en Summer League, histoire qu’il y fasse ses armes et s’aguerrisse un peu. Et ce fut une bonne décision, car le bonhomme manque encore un peu de constance à l’heure actuelle.

Lors de la défaite contre Sacramento (80-70), Bouknight a ainsi terminé à 11 points pour un piètre pourcentage (36% au tir, 1/5 de loin). Heureusement, il a rapidement pu retrouver le moralgrâce à un coup de téléphone de… Michael Jordan ! Comme l’arrière l’explique, le proprio de l’équipe a tenu à lui distribuer quelques conseils après sa mauvaise performance :

Publicité



Après avoir été en difficultés lors du deuxième match de la ligue d’été, James Bouknight a reçu un appel de Michael Jordan.

« Il a donné son avis sur mon jeu, m’a dit ce qu’il a vu. Peu de jeunes de 20 ans fraîchement arrivés dans la ligue peuvent dire que le meilleur joueur à avoir jamais tenu un ballon de basket les appelle pour leur donner des conseils. »

Publicité




Effectivement, on ne peut qu’être d’accord avec le débutant ! La bonne nouvelle, c’est qu’il semble avoir pris à cœur les conseils de son patron. Dès le match suivant face aux Blazers (défaite 93-86), il a ainsi planté 19 points à 50% au shoot, finissant également avec le meilleur ratio +/- du cinq majeur de Charlotte. La progression est donc déjà palpable.

De bon augure pour l’entraîneur James Borrego, qui peut potentiellement compter sur un facteur X en son jeune protégé. Scoreur talentueux, Bouknight pourrait être excellent en tant que leader offensif de la second unit, voire parmi les titulaires s’il se développe vite. Entre lui, LaMelo Ball et Miles Bridges, on peut dire que l’avenir peut être envisagé sereinement en Caroline du Nord.

Publicité

LaMelo Ball l’a montré l’an dernier, être chaperonné par Michael Jordan peut devenir une vraie source de réussite. Espérons pour James Bouknight qu’il connaisse un succès similaire avec son mentor !

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24