Publicité

NBA – Un media US lance un débat osé sur Rudy Gobert… et embrase la toile !

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Au sortir de l’une de ses meilleures saisons en NBA, et d’un tournoi olympique dominant, Rudy Gobert voit encore son nom accaparer de nombreuses discussions. L’une d’elle, lancée par un média pro-Jazz, a cependant révolté bon nombre d’internautes.

Publicité

D’un point de vue statistique, les comparaisons avec ses deux précédentes campagnes individuelles ne permettent pas de démarquer l’une d’entre elles. Or, un coup d’œil sur les résultats collectifs de sa franchise font de sa dernière saison NBA la plus réussie. Pièce maitresse de la meilleure équipe de la ligue en 2020-21, et Défenseur de l’Année, Rudy Gobert reste sans aucun doute sur son exercice référence outre-Atlantique.

La déception vécue en demi-finales de conférence Ouest, théâtre de l’élimination de Utah face aux Clippers, a qui plus est rapidement été effacée par son séjour à Tokyo. Étincelant aux Jeux olympiques, le pivot français s’est placé comme l’un des principaux rouages des Bleus médaillés d’argent. Face à ce magnifique bilan des derniers mois écoulés, le Salt Lake City Dunk s’est lancé dans une réflexion… encore inattendue.

Publicité

Rudy Gobert est-il en course pour devenir le meilleur basketteur français de tous les temps ?



Dans ce papier, le journaliste Adam Bushman met principalement en concurrence Gobzilla avec Tony Parker, GOAT incontesté du basket français jusqu’ici. Pour cela, il compare les stats, récompenses, et situations globales des deux hommes à 28 ans, soit l’âge du big man sur la saison passée. Et bien que ses recherches avancées le mènent à la conclusion que TP9 reste devant son compatriote, quelques Twittos n’ont pas forcément apprécié la démarche.

Publicité




Même si la bonne réponse est donnée, la question à elle seule est incroyablement irrespectueuse à ce stade.

Je veux dire, est-ce que Rudy est déjà en course pour devenir le deuxième meilleur basketteur français all-time ?

Publicité

Il est donc encore visiblement bien trop tôt pour envisager de mettre Rudy Gobert dans la même discussion que Tony Parker. Par chance, la Stifle Tower a encore de belles années devant elle pour changer ça.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Tony Parker Utah Jazz

Feed NBA 24/24