Publicité

NBA – Une pépite va revenir transformée physiquement

NBA Tyrese Haliburton est en forme étincelante
Benny Sieu/ DR

On le sait, bosser son physique est tout aussi important que de travailler son jeu. Un sophomore très prometteur l’a bien compris, puisqu’il aurait adopté dès cet été des mesures drastiques dans le domaine. Et le résultat serait impressionnant !

Publicité

Drafté en 12ème position par les Kings, Tyrese Halburton a justifié l’investissement dès sa saison rookie. Avec 13 points (41% de loin), 3 rebonds et plus de 5 passes par match, l’arrière fut l’une des rares satisfactions à Sac-Town l’an passé. Au point où il a même terminé dans le Top 3 de la course au ROY, ainsi que dans la NBA All-Rookie First Team. Ses highlights montrent en tout cas déjà son gros potentiel :

Publicité

De belles choses donc, mais on peut toujours mieux faire. En l’occurrence, le joueur formé à Iowa State a décidé de bosser son physique à fond. Ne pesant que 83 kilos pour 1m96 en 2020-21, il était effectivement un peu trop léger pour son poste. Or, il semblerait que cela ait pas mal changé, car les récentes rumeurs indiquent qu’il aurait gagné en épaisseur :



D’après Mark Jones, Tyres Haliburton a gagné 5kg de muscles pendant l’intersaison.

Publicité




Effectivement, on parle là d’un joli renforcement musculaire ! De bon augure pour le garçon, dont le physique sera désormais plus robuste au moment de se frotter aux autres über-athlètes de la ligue. Mais ce n’est pas tout, puisque Jones a ajouté plus tard qu’Haliburton avait également engagé un chef culinaire, afin de gérer son alimentation. Une tactique adoptée par de nombreuses superstars de nos jours, y compris LeBron James.

Une chose est sûre, les Kings pourront compter sur un joueur en forme la saison prochaine, et ce ne sera pas pour leur déplaire. La bagarre entre lui et Buddy Hield sera rude, et peut-être que cela aidera les Californiens à passer un cap. Il semble peu probable qu’ils atteignent les playoffs, mais se battre jusqu’au bout pour la qualification serait déjà un premier pas encourageant.

Publicité

Tyrese Haliburton est chaud pour 2021-22, et il est prêt à travailler sur les petits détails pour progresser rapidement. Adopter des choix pareils à son âge est en tout cas une excellente décision, d’autant qu’une bonne alimentation peut prolonger sa carrière sur le long terme.

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings

En direct : toute l'actu NBA