NBA – « Je suis prêt à tout : si une équipe me veut pour porter l’eau ou faire les lacets, ok »

LeBron James chez les Lakers
(DR)

SI la plupart des joueurs gravitant autour de la sphère NBA disposent déjà de contrats pour l’année prochaine, certains attendent toujours le coup de téléphone dont ils rêvent. Pour un vétéran, c’en est même au point tragi-comique où il serait prêt à tout pour signer son come-back…

Publicité

Quand la NBA ne veut plus de vous et qu’aucune offre n’est sur la table, le temps devient long. Très long. Demandez par exemple à Isaiah Thomas, qui attend toujours son opportunité, ou bien à Carmelo Anthony, mis sur la touche pendant plus d’un an avant de signer son comeback. Cette incertitude est pourtant le quotidien de nombreux joueurs, qui rament parfois à trouver un club.

Parmi eux ? Brandon Knight. Le meneur de 29 ans, qui tourne à 14 points et 4 passes de moyenne en carrière, n’a plus foulé un parquet NBA depuis une courte expérience avec les Pistons lors de la saison 2019-2020. Tombé aux oubliettes, il refuse d’abandonner son rêve de retour dans la grande ligue.

Publicité

Au micro de Kristian Winfield du New York Daily News, l’ancien des Suns et des Bucks a clairement fait savoir qu’il était prêt à tout. Vraiment tout :



Brandon Knight dit qu’il veut bien faire « quoique ce soit » pour revenir dans un roster NBA.

« Je suis prêt à tout mec. Je suis à un stade de ma carrière où je veux juste servir une équipe. Si une équipe me fait signer et veut que je porte l’eau ou que je fasse des lacets, ça me va.

Publicité

Il s’agit évidemment d’une exagération, mais qui en dit long sur l’état désespéré du bonhomme. Knight a prouvé par le passé qu’il pouvait être un bon scoreur, même s’il a eu le malheur de vouloir se mettre en travers d’un alley-oop de DeAndre Jordan, subissant l’un des dunks les plus violents de l’histoire et salissant sa réputation à jamais :

Publicité

Brandon Knight est un battant, et il est prêt à tout donner pour une nouvelle opportunité. Espérons qu’il l’aura, et mieux : qu’il saura la saisir.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus