Publicité

NBA – KD et Draymond s’unissent pour dégommer les Warriors !

Draymond Green et Kevin Durant
DR

Au cœur de l’un des plus gros accrochages entre coéquipiers de l’histoire récente, Draymond Green et Kevin Durant se sont récemment réunis pour une interview conjointe autour de cette fameuse embrouille. Et les deux anciens coéquipiers des Warriors n’y sont pas allés de main morte avec les dirigeants de la franchise !

Publicité

La réaction agacée de Kevin Durant, snobé par Draymond Green lors d’une dernière possession décisive face aux Clippers ; l’échange de cris entre les deux hommes sur le banc ; la défaite qui s’en est suivie et qui n’a fait qu’accentuer les tensions… Trois ans après, personne dans la Baie de San Francisco n’a oublié la rixe virale opposant deux des plus grosses stars des Warriors.

Aujourd’hui encore, cet épisode reste encore considéré comme l’une des, si ce n’est la principale raison du départ de KD aux Nets. Mais alors que le séjour de Team USA à Tokyo a été le théâtre d’une réunion entre les anciens partenaires, ces derniers ont accepté de réaliser un entretien croisé pour évoquer le sujet. Le teaser livré par Bleacher Report montre dans un premier temps Durant s’en prendre… à Steve Kerr et à l’état major des Dubs !

Publicité



Ce n’est pas la dispute qui m’a poussé dehors, c’est plus la façon dont tout le monde l’a gérée. Steve Kerr a fait comme si ce n’était pas arrivé, Bob Myers a essayé de te faire la morale en pensant que ça effacerait tout… J’ai vraiment senti que c’était une affaire d’état, alors qu’on avait besoin d’extérioriser ça. (…) Ils ont essayé d’esquiver toute cette histoire, et je n’ai pas aimé l’ambiance autour de tout ça. J’ai trouvé ça merdique.

Publicité




Plutôt que de prendre la défense de son entraineur et de ses dirigeants, Dray a rejoint ce discours, reprochant lui aussi ouvertement la gestion de ses supérieurs !

Ils m’ont mis dans une pièce pendant 1h45, à me dire, « Il faut que tu t’excuses. » Et je leur ai dit, « Je vais parler à K, mais ce n’est pas vous qui allez me dire quoi lui dire ! » Ils ont dit de la merde pendant 1h45, et ils ont laissé tomber. Ils m’ont redemandé le lendemain matin, et je leur ai dit, « Vous allez faire foirer tout ça. Parce que les seules personnes qui peuvent arranger ça, c’est moi et K ! » Et selon moi, ils ont fait foiré tout ça !

La rancœur est réelle chez les deux champions olympiques. Pas sûr que ces propos passent très bien dans les bureaux de Golden State, en particulier de la part de Green !

Publicité

Toujours sensible aux yeux de Steve Kerr et Bob Myers, le dossier va forcément devoir être évoqué par les deux hommes après une telle mise en cause de la part de Draymond Green et Kevin Durant. Ambiance.

Feed NBA 24/24