NBA – Isaiah Thomas réagit à son workout avec les Lakers

Isaiah Thomas chez les Lakers
DR

La traversée du désert vécue par Isaiah Thomas pourrait prochainement prendre fin. Testé par les Lakers dernièrement, le meneur de poche a accordé un entretien à Malika Andrews, dans lequel il revient notamment sur le déroulement de ce workout.

Publicité

Pendant un temps, il a cru pouvoir effectuer un improbable retour en NBA, qui aurait à coup sûr embrasé la fanbase de la franchise concernée. Puis, les rumeurs rendant cette possibilité crédible se sont progressivement estompées. Dès lors, Isaiah Thomas a dû relancer sa quête incessante de rebond dans la ligue, qu’il mène depuis désormais plus d’un an, et son cut des Clippers en février 2020.

À l’heure où certains auraient déjà baissé les bras, l’ancien scoreur des Celtics continue de son côté à poursuivre son rêve. Il faut dire que les portes de la ligue restent entrouvertes devant lui. Les Lakers l’ont par exemple mis à l’essai avec 3 autres joueurs il y a quelques jours, et doivent encore rendre leur verdict le concernant. En attendant, I.T. a fait un point sur sa situation auprès de Malika Andrew pour The Jump.

Publicité



J’ai fait des workouts avec quelques équipes, et ils se sont très bien passés ! Elles ont pu me voir bouger, et être le joueur que je suis ! Et c’est ça le plus important pour moi. Pouvoir utiliser ces occasions pour monter aux gens que je suis en bonne santé, et que je n’ai aucune contrainte. Je suis prêt à 100% ! J’attends juste que la bonne opportunité se présente pour que je montre mes talents, et que je peux toujours évoluer au plus haut niveau.

Publicité

En bonne enquêtrice, la journaliste d’ESPN a néanmoins tenté de tirer les vers du nez de son interlocuteur, et obtenir la liste des équipes qui l’ont testé récemment. Dans un premier temps réticent, le double All-Star a fini par apporter un élément de réponse.

Je veux essayer de garder ça en privé. À vrai dire, j’ai vu que quelque chose avait fuité là-dessus l’autre jour. Mais j’essaie juste de faire des workouts avec quiconque accepte, vraiment. J’en ai fait avec des gars très talentueux, mais je laisserai le monde découvrir ça. Mais j’ai été à la salle avec les gens auxquels vous pensez, ouais ! (Rires)

Un retour chez les Purple & Gold, trois ans après son aventure peu concluante de quelques mois sur place, resterait donc encore bien possible pour le King in the Fourth !

Publicité

Isaiah Thomas confirme donc que les Lakers l’ont mis à l’épreuve, et se montre confiant quant à ses performances lors de cette exhibition. De quoi maintenir la flamme en vie chez ses fans de Los Angeles.

Déclarations Free agents, free agency Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus