Publicité

NBA – Jayson Tatum réagit à l’arrivée de Dennis Schröder aux Celtics

La star NBA des Boston Celtics, Jayson Tatum, a réagi à la signature sur place du meneur allemand, Dennis Schröder
Basketball Forever (DR) / Brian Babineau

Toujours plus étincelant saison après saison dans les rangs de Boston, Jayson Tatum attend désespérément que ses dirigeants lui offrent un effectif capable de lutter à l’Est. La récente arrivée de Dennis Schröder pourrait s’inscrire dans ce projet, et a forcément fait réagir le double All-Star.

Publicité

Après avoir plombé sa trajectoire de carrière dans l’une des franchises les plus mythiques de la ligue, quoi de mieux que de tenter de la relancer dans l’équipe rivale historique ? Suite à son échec cuisant aux Lakers, Dennis Schröder a en tout cas décidé de suivre ce chemin en signant aux Celtics. Ce choix, forcément intéressant sur le plan sportif, a cependant dû se faire au détriment de ses prétentions salariales.

Persuadé de pouvoir hérité d’un gros contrat en tant que free agent, le meneur allemand a au contraire dû se contenter d’une « maigre » mid-level exception à 5.9M$ par an. Cette nette régression, aussi bien au niveau de sa cote sur le marché, que sur le plan économique, a longtemps provoqué la risée des fans. Face à cela, le nouveau joueur de Boston a répondu avec une punchline limpide.

Publicité

Cette sortie médiatique n’a néanmoins pas suffi à mettre un terme aux discussions sur sa situation. Par chance, certains observateurs prédisent de belles choses pour lui, et en font même la meilleure affaire de l’intersaison ! Lancé sur le sujet dans une interview à la volée de TMZ Sports, Jayson Tatum a rejoint ce discours, et s’attend à voir son futur coéquipier signer de grosses prestations dans les mois à venir.



Publicité




Je suis excité ! Il va avoir une bonne chance (de s’exprimer) ici. Je suis excité à l’idée de reprendre la saison. J’ai hâte que ça arrive. Je suis sûr que lui va vouloir signer une grosse saison, évidemment. Et quand vous gagnez, le reste des choses se fait tout seul !

En plus d’un bel exercice dans le Massachusetts, JT annonce ainsi que Schröder n’aura aucun soucis à obtenir un meilleur bail l’été prochain.

Pour cela, le meneur germanique devra toutefois aider les C’s et leur superstar dans leur quête de succès. Sur place, il aura donc pour but de faire mieux que le bilan équilibré de la dernière campagne régulière (36-36), et d’aller plus loin que le premier tour des playoffs. Il pourrait cependant avoir à relever tous ces défis dans une position peu flatteuse pour lui, puisqu’une énième humiliation pèserait sur lui à Beantown.

Publicité

Premier à souhaiter bénéficier d’une plus grande aide dans son supporting cast, Jayson Tatum ne peut que se réjouir de l’arrivée de Dennis Schröder. Surtout au vu de la faible somme dépensée par ses dirigeants pour l’attirer à Boston.

Feed NBA 24/24