NBA – « Il est la meilleure affaire de l’intersaison, c’est du vol ! »

Les deux recrues des Los Angeles Lakers, l’intérieur Montrezl Harrell (gauche) et le meneur Dennis Schröder (droite), en plein discussion lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Adam Pantozzi

Auteur d’une intersaison catastrophique sur le plan financier, Dennis Schröder doit rebondir tant bien que mal après ce fiasco. Un célèbre analyste NBA a d’ailleurs récemment fait un gros compliment à l’Allemand, du moins en théorie. Car on n’est pas sûr que le joueur en soit vraiment le grand gagnant…

Publicité

Les temps sont compliqués pour Dennis Schröder. Risée de la ligue après s’être planté lors de la free agency, le meneur a fini par signer un bail d’un an à Boston, pour un montant ridicule (moins de six millions). On est loin des 84 millions qu’il aurait pu toucher aux Lakers… Et la situation ne s’arrange pas pour lui, puisqu’on serait proche d’une nouvelle humiliation publique pour l’ancien Hawk.

Cependant, certains observateurs tentent tant bien que mal de trouver des points positifs à tout cela. En l’occurrence, l’analyste Bobby Marks a apporté un point de vue pour le moins… intéressant, puisque ce n’est pas Schröder lui-même qui va s’en réjouir. Il s’agit plutôt d’une excellente nouvelle pour Bean Town, car l’équipe aurait recruté un top joueur pour un salaire dérisoire. En un mot comme en cent :

Publicité



Dennis Schröder au prix de 5,9 millions de dollars est la meilleure affaire de l’intersaison 2021. Certes, le marché a dicté tout cela mais les Celtics ont obtenu une bonne affaire à ce prix.

Publicité

Il est vrai que si la situation est embarrassante pour le joueur, elle l’est bien moins pour la franchise bostonienne. Grâce à la prolongation de Marcus Smart, les C’s disposent désormais de deux joueurs potentiellement titulaires à la mène, chacun dans un registre différent. Et une chose est sûre, il va y avoir de la bagarre entre les deux hommes, surtout du côté de Schröder.

En effet, ce dernier n’a pas d’autres choix que de briller en 2021-22, s’il veut encore avoir une chance d’obtenir un gros contrat. Pour l’instant, Boston considère en plus que Smart devrait démarrer les matchs… il va donc falloir être étincelant du côté de l’Allemand, et ce le plus vite au possible. Du tout bénef’ pour le coach Ime Udoka, qui va voir son poulain se démener à 200%.

Publicité

On peut dire que le rapport de force entre Dennis Schröder et les Celtics est très déséquilibré, à l’heure actuelle. La franchise devrait toutefois n’en avoir que faire, puisque c’est elle qui a les cartes en main ! Business i business :

Boston Celtics Déclarations Dennis Schröder NBA 24/24

Les dernières actus