Publicité

NBA – Paul Pogba flambe avec Manchester United… grâce au Heat !

La star française du club de football de Manchester United, Paul Pogba, doit en partie ses récentes prouesses sur les terrains de Premier League... au Miami Heat de Jimmy Butler !
@paulpogba / Sam Forencich

Irrésistible pour son retour sur les terrains de Premier League, le week-end dernier, Paul Pogba a impressionné via son match face à Leeds United. Il devrait en réalité cette performance… au Heat, qui lui a donné un joli coup de main cet été !

Publicité

Le compétiteur qu’il est ne pouvait évidemment pas se satisfaire de cette élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro, face à des Suisses nettement outsiders. Suite à cette débâcle vécue avec l’équipe de France, Paul Pogba a rejoint les États-Unis, pour y passer quelques jours de vacances après une saison éreintante. Plus précisément, il a posé ses valises du côté de Miami, où il n’a pas fait que profiter du soleil floridien.

En parallèle de ses quelques exercices avec et sans ballon de football, le milieu de terrain de Manchester United a en effet tâter le cuir orange. Autorisé à se servir des installations du Heat, il y a affiché tous ses talents de basketteur, et a même osé interpeller un certain Jimmy Butler ! Or, la franchise NBA ne lui aurait pas seulement permis de fouler son parquet, selon les informations de Laurie Whitwell et The Athletic.

Publicité



Paul Pogba est revenu cet été à Manchester United dans la meilleure forme de pré-saison de sa période sous les ordres de (Ole Gunnar) Solskjær, en partie grâce aux sessions de préparation physique qu’il a pu effectuer avec des entraineurs du Miami Heat durant ses vacances aux États-Unis.

Plus que de simples un-contre-un dans le complexe d’entrainement de South Beach, Pogba aurait donc bénéficié de l’aide précieuse du coaching staff d’Erik Spoelstra !

Publicité




Cela s’est ressenti dans son premier match de la saison, face à Leeds United, samedi dernier. Omniprésent sur la pelouse d’Old Trafford, « La Pioche » a distribué pas moins de 4 passes décisives sur la rencontre, soit un record historique pour un joueur sur une unique rencontre de Premier League ! Il n’y a donc pas à dire, les coachs de Miami ont fait des merveilles le concernant.

Le champion du monde français peut même doublement les remercier, puisque ce coup d’éclat intervient à un moment charnière pour lui. En fin de contrat en juin prochain, il ferait l’objet d’un vif intérêt du Paris Saint-Germain, où il pourrait retrouver son compatriote Kylian Mbappé, mais aussi Lionel Messi et Neymar Jr. Grand ami de la star brésilienne, Jimmy Butler pourrait peut-être là encore lui donner un coup de main, et faciliter son transfert !

Publicité

Sa vision de jeu ? Son aisance ballon au pied ? Sa précision de passe ? Non, le « real MVP » derrière la prestation magistrale de Paul Pogba, c’est bien le Heat. Le savoir-faire NBA s’exporte décidément bien !

Buzz Miami Heat Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24