Publicité

UFC – Un média US liste 5 poids légers qui pourraient battre Khabib Nurmagomedov !

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov a partagé une photo le montrant s'adonner à un passe-temps insolite
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est une légende invaincue à l’UFC, et jamais personne n’a semblé en mesure de le faire douter dans l’octogone. Pourtant, un site US a longtemps réfléchi, et a fini par trouver 5 adversaires qui auraient pu s’imposer face à l’Eagle !

Publicité

Khabib Nurmagomedov restera à jamais comme l’un des poids moyens les plus dominants de l’histoire avec ses 29 victoires pour 0 défaite dans le monde professionnel… Mais était-il réellement si intouchable au cours de sa carrière ? Rien n’est moins sûr. Le site US Sportskeeda a dressé la liste de 5 combattants UFC actuels qui pourraient, ou qui auraient pu faire tomber la machine russe !

  • Michael Chandler : Longtemps sous contrat au Bellator, l’autre grande ligue de MMA Outre-Atlantique, Michael Chandler a pris d’assaut l’UFC depuis son arrivée. Champion universitaire en lutte, il a la qualité au sol pour résister à la pression mise par Khabib et retourner une situation mal embarquée… Malgré tout, ses 6 défaites ne font pas réellement de lui un prétendant crédible.

Publicité

  • Patricio « Pitbull » Freire : Pitbull était il y a quelques jours encore champion du Bellator, et sa domination sur sa division était assez impressionnante. À 34 ans, il compte 32 victoires en carrière, dont 12 par soumission et 11 par KO ! Autrement dit, il est aussi dangereux avec ses poings qu’il l’est au sol, ce qui rendrait la préparation du Russe bien difficile…


  • Charles Oliveira : L’actuel champion UFC aurait lui aussi eu de belles chances de vaincre Khabib Nurmagomedov dans l’octogone. Comme lui, c’est au sol qu’il est le meilleur, avec 14 victoires par soumission à l’UFC, un record qui prendra du temps à être battu ! Il a énormément progresser en boxe ces dernières années, ce qui le rend encore plus dangereux et imprévisible !

Publicité




  • Tony Ferguson : C’est le combat que tous les fans rêvaient de voir à un moment, mais le destin en a décidé autrement… 5 fois ce duel aurait du avoir lieu, 5 fois il a été annulé ! Ce qui fait de Tony Ferguson une menace, c’est qu’il n’a peur de rien dans l’octogone. Il sait donner des coups, avec son style imprévisible et si spectaculaire, mais il sait aussi les recevoir sans broncher. Le spectacle aurait été légendaire en cas d’affrontement…
  • Islam Makhachev : Il n’y a pas un homme sur terre qui connaît mieux Khabib Nurmagomedov le combattant qu’Islam Makhachev. Les deux hommes ont grandi ensemble, se sont longtemps entrainés ensemble, et d’après leur entraineur, Islam serait même meilleur dans un domaine important. En s’appuyant la dessus, il aurait pu causer des soucis à son ami !

Publicité

Malgré toutes les spéculations et les qualités de chacun des combattants évoqués, Khabib Nurmagomedov semble au dessus du lot. Il aurait pu avoir des difficultés, mais il serait resté le favori dans tous ces duels.

En direct : toute l'actu NBA