Publicité

NBA – Après sa signature aux Lakers, l’énorme décla de Carmelo sur Lillard

L'ailier NBA des Los Angeles Lakers, Carmelo Anthony, a livré des propos forts sur son ancien coéquipier aux Portland Trail Blazers, Damian Lillard
Silvers Scree & Roll (DR) / AAron Ontiveroz

Hypés par la possible arrivée de Damian Lillard à Los Angeles depuis des mois, les fans des Lakers ont finalement dû se contenter de celle d’un autre ancien des Blazers : Carmelo Anthony. Ce dernier, à l’aube de cette nouvelle aventure, a justement tenu à livrer des propos forts sur le meneur star de Portland.

Publicité

Les fantasmes liés à sa réunion tant espérée avec LeBron James verront bientôt le jour. Pour sa 19ème saison en NBA, Carmelo Anthony s’apprête enfin à revêtir les mêmes couleurs que le King, aux Lakers. Des retrouvailles que l’ailier de 37 ans attend forcément avec impatience, 18 ans après la fameuse Draft 2003. Mais avant de les effectuer, il a tout d’abord souhaité rendre hommage à sa précédente franchise des Blazers, dans All The Smoke.

Portland a vraiment été génial. Ils m’ont recruté et m’ont fait jouer tout de suite. Et c’est tout ce que j’ai toujours voulu, mec : jouer. J’adore jouer. Je voulais être sur le parquet. En plus de ça, je jouais avec Dame et avec CJ. Ils m’ont accueilli avec les bras ouverts, m’ont intégré dans la ville, dans la franchise, donc je me devais d’être loyal envers ces gars. Genre, je devais leur rendre ce qu’ils me donnaient.

Publicité

Sans équipe pendant de longs mois après sa déchéance vécue aux Rockets, en 2019, Melo a saisi avec soulagement la main tendue par Rip City et sa star, Damian Lillard. Sur place, il a su parfaitement se relancer, dans un rôle en sortie de banc inédit pour lui. Un retour sous le feu des projecteurs qu’il doit en grande partie à son ancien meneur, qui a selon lui toujours cru en ses capacités.



Dame est un vrai parce qu’il a toujours dit, genre, « Mec, on se fout de ce que les autres peuvent dire. On sait que tu peux jouer. Je sais que tu peux jouer. Je t’ai suivi. J’en ai parlé avec toi. » Donc quand vous avez la chance d’avoir quelqu’un comme ça avec vous, qui vous soutient, ça rend la situation plus facile.

La situation s’est même tellement améliorée, qu’elle a permis à Anthony de redevenir un free agent attractif.

Publicité




Au sortir de deux saisons intéressantes dans l’Oregon (14.3 points, 4.6 rebonds, 39.9% à 3 points), le décuple All-Star a ainsi pu rejoindre un véritable prétendant au titre cet été. Enfin en mesure de sérieusement candidater pour une bague de champion, il n’en oublie donc pas de saluer son ancien partenaire pour la confiance qu’il a pu lui accorder, et lui adresse même un magnifique compliment.

J’ai toujours été connecté à Portland d’une façon ou d’une autre. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu cette connexion avec Portland. J’aurais pu y aller il y a quatre ans, ça ne s’est pas fait. Mais je me suis toujours dit que Dame finirait comme l’un des mes joueurs favoris. Oubliez le basket. Genre, en tant qu’être humain, on ne fait pas mieux que ça.

Publicité

À l’inverse de Damian Lillard, Carmelo Anthony a décidé de quitter Portland sur cette intersaison. Il emporte cependant avec lui un souvenir indélébile de Dame, que ce soit en tant que joueur, mais surtout en tant qu’homme.

Feed NBA 24/24