Publicité

NBA – Excellente nouvelle pour un All-Star du Heat !

Miami récupère Victor Oladipo ! NBA
(DR)

Malgré une fin de campagne décevante en 2020-21, Miami compte bien revenir avec des ambitions de titre à l’automne prochain. Ça tombe bien, un All-Star souvent blessé de la franchise devrait être à nouveau en forme pour en découdre ! Il était temps !

Publicité

148 rencontres, voilà le total que Victor Oladipo a manqué au cours des trois dernières saisons. Systématiquement miné par les blessures, l’arrière s’est en plus retrouvé baladé de franchise en franchise. Rien que sur les douze derniers mois, il a connu pas moins de trois équipes… Pas évident de revenir à son niveau d’origine, dans ces conditions.

Cela s’est d’ailleurs bien vu à South Beach, où le n°2 de la draft 2013 n’a joué que quatre matchs avant de rechuter. Or, cela n’était guère étonnant selon Jonathan Glashow, chirurgien réputé pour s’occuper des athlètes. Il s’est ainsi occupé de la reconstruction des ligaments touchés dans la jambe blessée d’Oladipo, et ce qu’il y a trouvé est hallucinant :

Publicité

J’ai réparé le tendon du quadriceps et je l’ai fait un peu différemment de ce qui avait été fait auparavant. Le quadriceps n’était pas vraiment correctement accroché. Il était déchiré, et je l’ai rattaché. Pour être honnête, j’étais étonné qu’il soit parvenu à jouer avec ce qu’il endurait.



C’est là la preuve que l’ancien du Magic s’est littéralement battu contre son propre corps, même si cela n’a pas eu beaucoup de succès. Une telle abnégation a toutefois suffi à convaincre le Heat de le garder, du moins pour une année supplémentaire. La bonne nouvelle, comme l’explique Glashow, Totor devrait bel et bien être en tenue pour en disputer la majeure partie :

Publicité




Je suis très optimiste quant à la possibilité de le libérer en six mois, d’ici novembre. Je pense qu’il va rejouer très bien. L’opération s’est très bien passée et la cicatrisation est très bonne. Je suis convaincu qu’il jouera l’année prochaine.

À l’instar de Dennis Schröder, c’est l’occasion parfaite pour le guard de se rebâtir une bonne réputation, en vue de la free agency à venir. Il ne faut pas oublier qu’avant sa blessure, Oladipo était un redoutable two-way player, capable de driver une équipe si nécessaire. Le genre de joueur qui s’avère extrêmement précieux dans les moments chauds, et qui intéresse logiquement du monde.

Publicité

Après des années de doutes et de souffrances, Victor Oladipo entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel. On lui souhaite de revenir en forme le plus vite possible, afin qu’il puisse préserver son avenir en NBA !

Blessures, infirmerie Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24