Publicité

NBA – L’équipe avec le calendrier le plus terrible de la saison à venir

"Les Lakers ne sortiront même pas de l'Ouest !"
Ronald Cortes

Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le prochain exercice, il peut être utile de jeter un coup d’œil au calendrier des équipes. Et quand on le fait pour 2021-22, on se rend compte que certains ont perdu à la courte paille… Une franchise va notamment devoir disputer un enchaînement mortel !

Publicité

C’est officiel, le calendrier de la saison à venir a enfin été dévoilé. L’occasion pour les fans de savoir quand leur équipe préférée jouera, et ceux des Clippers ont dû rapidement déchanter… Comme le révèle un internaute sur Twitter, Kawhi Leonard et ses coéquipiers font devoir faire avec cinq phases durant lesquelles ils joueront 5 fois en une semaine !

Publicité

Clairement, les Californiens ont des semaines chargées qui les attend, et on n’aimerait pas être à leur place ! Néanmoins, ils peuvent se consoler en se disant qu’ils ne sont pas à celle des Spurs… En effet, ces derniers vont se retrouver avec un enchaînement de matchs ahurissant, à partir du 4 janvier. En l’espace de quelques jours, ils vont notamment devoir se mesurer aux Celtics, Sixers, Nets et même les Clippers, justement !



Publicité

J’ai parcouru le calendrier de chaque équipe plusieurs fois pour m’assurer que je ne manquais rien, mais il se peut que je n’aie rien manqué. Quoi qu’il en soit, rien de tout cela ne change le fait que les San Antonio Spurs possèdent la période la plus brutale de la NBA cette saison. 8 matchs en 12 jours.

Heureusement pour Gregg Popovich qu’il dispose d’un effectif jeune (deux joueurs au-dessus de 30 ans), ou bien ce dernier aurait fini sur les rotules après cette grosse dizaine de jours. On imagine cependant que le tacticien texan doit grincer des dents à l’heure actuelle… Compte tenu de la bataille intense qu’il y aura pour les playoffs, se farcir une telle série n’a d’une sinécure.

Publicité

Le hasard du calendrier n’a pas épargné les Clippers et San Antonio, c’est le moins que l’on puisse dire. S’ils parviennent toutefois à maîtriser cela, le respect envers les deux franchises n’en sera que plus grand !

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA