Publicité

NBA – Steph Curry devance LeBron et tous les autres dans un classement ultra-valorisant !

NBA Kenny Smith préfère Curry à LeBron
DR

Absent des Finales NBA, et même des playoffs depuis deux ans maintenant, Stephen Curry n’en reste pas moins l’une des plus grosses coqueluches des fans. Cela s’est une nouvelle fois vérifié, dans un ranking qui devrait faire grand plaisir au Chef.

Publicité

Les supporters des Warriors ne devaient pas être les seuls à maudire les Grizzlies en mai dernier. Bourreaux de Golden State lors du play-in tournament, ces derniers ont privé la communauté NBA du retour de Stephen Curry en playoffs. Cela a également pu peiner… la ligue et ses diffuseurs, comme l’a sous-entendu Ethan Strauss de The Athletic.

Lorsqu’il se trouve en pleine forme, Curry est l’homme à suivre sur la planète basket – et il n’y a sans doute même pas débat.

Comment expliquer ce qualificatif attribué au meneur star des Warriors ? Tout simplement par le plébiscite dont il bénéficie… sur le plan télévisuel. Strauss explique :

Publicité

Sur la saison régulière, les Warriors ont joué dans la moitié des matchs les plus regardés de la NBA. Si vous considérez les matchs de play-in comme de la postseason, alors Curry a joué dans les deux rencontres les plus suivies sur la télévision (cablée), et aussi dans le match le plus observé de la postseason dans son ensemble (Lakers-Warriors).



Le journaliste anticipe dans le même temps les réserves qui pourraient être émises face à cette affirmation, et insiste :

Vous pourriez vous demander, « Et LeBron ? » (…) Sur le plan local, les Lakers de LeBron ne sont en aucun cas autant suivis dans le marché de Los Angeles, que les Warriors dans la Bay Area. L’article du Sports Business Journal nous montre que les Warriors dominaient toutes les équipes en termes d’audiences TV locales en 2020-21. Les parts d’audience de 5.96% des Dubs étaient surtout largement au-dessus de celles des autres – hormis le Jazz (5.90%).

Publicité




À l’aube de la nouvelle saison, cette domination se confirme à demi-mot. Derrière les Lakers et leur nouveau Big-Three ultra-spectaculaire LeBron – Anthony Davis – Russell Westbrook, les Warriors seront la franchise la plus accessible à l’échelle nationale américaine, en grande partie grâce à leur double MVP.

Plus gros totaux de matchs diffusés sur la télévision nationale pour la saison NBA 2021-22 :

1. Lakers – 42
2. Warriors – 41
3. Nets – 38

Publicité

À défaut de truster les sommets du classement de la conférence Ouest ces derniers mois, Stephen Curry peut se satisfaire de trôner sur celui des joueurs les plus suivis à la télé. Un maigre lot de consolation pour le compétiteur qu’il est.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24