Publicité

NBA – Des images choc de Ben Simmons enflamment la toile

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
Jesse D. Garrabrant

En proie aux critiques depuis la fin de saison, Ben Simmons entend bien revenir encore meilleur pour le prochain exercice. Pour cela, il faudra travailler son tir, ce qu’il semble faire à l’entraînement. Une récente vidéo de l’Australien enflamme la toile, et pas qu’un peu.

Publicité

Très critiqué depuis la fin de saison brutale des 76ers, Ben Simmons doit se remettre en question pour cet été. Il n’a pas été à la hauteur durant les playoffs, notamment à cause de sa passivité sur un parquet de basket. Même si son apport en défense existe, son jeu en attaque a régressé, avec une menace au shoot inexistante.

Dans le jeu moderne, et même s’il excelle dans d’autres compartiments, ça ne peut plus vraiment durer. Simmons doit trouver une solution, et cela commence par travailler son shoot afin de l’utiliser durant les matchs. Une chose sur laquelle il travaille, du moins si l’on se fie à sa récente vidéo.

Publicité

Car oui, il n’y a pas que des rumeurs de trade qui traînent au sujet de l’Australien. Récemment, on avait d’ailleurs pu évoquer son futur, avec un départ qui se profile de plus en plus. Il ne semble pas prêt à revenir chez les 76ers pour y démontrer son talent, lui qui est apparu en forme.



Ce dimanche, on évoquait déjà le niveau très impressionnant d’Alex Caruso lors d’un pickup game, et Simmons n’était pas trop mal non plus. Une vidéo circule à son sujet sur les réseaux sociaux. Si l’on voit quelques passes très intéressantes, on voit surtout deux très bons shoots : de bon augure pour la NBA ?

Publicité




Pas besoin de s’enflammer devant un tel extrait, mais il est clair que Simmons continue de travailler sur son shoot. Assez pour enfin l’utiliser comme une arme l’an prochain ? C’est sans doute l’année ou jamais.

Publicité

Ben Simmons continue de développer son shoot durant cette intersaison, reste à savoir s’il compte enfin l’utiliser durant la saison. C’est le moment pour l’Australien, plus que jamais sur le départ des 76ers.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24