Publicité

NBA – Nouvelle update majeure sur Ben Simmons, enfin le bout du tunnel ?

Ben Simmons est triste après ses 11 pertes de balles avec Philadelphie.

Élément incontournable des rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, Ben Simmons attend encore de savoir à quelle sauce il va être mangé. Un insider vient justement d’offrir de nouvelles informations au sujet de l’Australien, qui ne laissent que peu de place au doute quant à son avenir.

Publicité

La ligue n’avait plus connu de feuilletons à rebondissement de la sorte depuis la fin de parcours controversée de James Harden à Houston. Car si cet épisode avait tenu les fans en haleine pendant trois bons mois, celui impliquant Ben Simmons pourrait bien s’éterniser aussi longtemps. Les deux cas de figure présentent par ailleurs plusieurs points de convergence.

Certes, contrairement au Barbu, le meneur des Sixers n’est pas allé de lui-même demander son trade, suite à l’échec de sa franchise en playoffs. Néanmoins, son départ parait lui aussi quasiment inévitable, mais traine dans la durée… à cause de ses dirigeants. Ces derniers se montrent en effet très (trop ?) gourmands pour se séparer de l’Australien, ce qui aurait pour incidence de refroidir les potentiels acheteurs.

Publicité

Dans ce contexte, le dossier ne semble pas progresser dans un sens ou dans l’autre ces derniers jours. En parallèle, l’attitude effrontée de Big Ben avec sa franchise fait couler beaucoup d’encre, et rend semble-t-il impossible une réconciliation future. Jake Fischer de Bleacher Report a donc fait appel à ses sources pour effectuer un nouveau point sur la situation, toujours aussi tendue.



Publicité




Ben Simmons espère toujours être tradé, et n’a pas été personnellement en contact avec Daryl Morey, Joel Embiid ou Doc Rivers depuis le début de l’intersaison.

Sans doute atteint moralement par ces tractations incessantes autour de son avenir, Simmons décide donc de laisser son agent, Rich Paul, agir pour son propre intérêt.

Les différentes parties prenantes vont cependant devoir s’entendre rapidement, puisque la deadline fixée pour un transfert du Rookie de l’Année 2018 approche à grands pas. Malheureusement, les prétendants à son arrivée ne se bousculent toujours pas, tandis que le front office de Philly ne parait toujours pas prêt à revoir ses exigences à la baisse. Une issue est donc a priori encore loin d’être trouvée.

Publicité

Le bras de fer se poursuit entre Ben Simmons et les 76ers, aucun camp ne souhaitant changer ses positions. Si la fin du parcours du meneur à Philadelphie venait à être actée, celle-ci ne se sera pas faite facilement !

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24