NBA – « Que ce soit su : j’ai battu Jordan, Bird et Magic »

Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan
(DR)

Battre un seul de Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird sur une série de playoffs à leur prime relevait quasiment de l’exploit. Un joueur, pourtant, a réussi à triompher face à chacune des trois légendes, et il veut que le monde entier s’en souvienne bien.

Publicité

Les années 1980 et le début des années 1990 ont vu l’émergence d’un vivier de talents incroyables en NBA. Les joueurs les plus emblématiques sont évidemment Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird, considérés par certains à ce jour comme les trois meilleurs de l’histoire de la ligue. Pourtant, au milieu de leur domination sans partage ou presque, un homme a réussi l’impensable.

Cet homme, c’est Isiah Thomas, qui a battu tous ses ennemis en playoffs, et sans aucune contestation. Mieux, le meneur des Bad Boys a un bilan positif en carrière contre chacun de MJ et Magic, et une égalité avec Larry Legend. Se considérant comme le grand oublié de la période, IT, qui en a beaucoup souffert, a tenu à faire une piqûre de rappel sur les réseaux :

Publicité

Le bilan d’Isiah Thomas en playoffs :

vs Michael Jordan : 12-10
vs Magic Johnson : 6-4
vs Larry Bird : 11-11



PistonsNationCP : « Isiah Thomas est la SEULE superstar qui a battu (en playoffs, ndlr) Bird, Magic et Jordan tous dans leur prime ! »

Isiah Thomas : « Que ce soit su »

Publicité

Zeke n’est pas peu fier de son exploit, et on peut le comprendre. Les Pistons ont d’ailleurs été récompensés de deux titres NBA en 1988 et 1989, mettant fin à l’hégémonie des Lakers et des Celtics, qui avaient gagné 8 des 9 derniers titres avant ça, et faisant la passerelle avec les années 1990 en repoussant le sacre de Michael Jordan jusqu’en 1991.

Thomas n’était certes pas seul, puisqu’il était entouré de Joe Dumars, Bill Laimbeer, Dennis Rodman et consorts : mais IT était l’indiscutable leader de ses troupes, menant notamment par l’exemple lors des Finales 1988 où, héroïque, il inscrit 25 points dans l’ultime quart-temps du Game 6 en étant sévèrement blessé :

Publicité

Isiah Thomas a battu les 3 monstres de son époque à la régulière, et il serait peiné de voir les fans l’oublier. Le rappel est donc bienvenu !

Boston Celtics Chicago Bulls Déclarations Detroit Pistons Isiah Thomas Larry Bird Los Angeles Lakers Magic Johnson Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA