Publicité

NBA – Une star annonce vouloir faire du Steph Curry pour la saison à venir

Stephen Curry était comme un enfant lors du All-Star Game NBA
USA Today (DR)

Considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, Steph Curry est un danger permanent quand il est sur un parquet. Beaucoup de joueurs veulent s’en inspirer, comme c’est le cas de cette star la saison prochaine. Les défenses adverses sont prévenues.

Publicité

Auteur d’une nouvelle saison folle avec les Warriors, Steph Curry a longtemps été considéré dans la course au MVP. Seul bémol ? Les prestations collectives de son équipe, qui n’a pas réussi à atteindre les playoffs au bout de la saison régulière. Dans ces conditions, et même à son niveau, Baby Face n’a pas pu devancer Nikola Jokic aux yeux des journalistes.

Pas vraiment de quoi déranger Curry, qui reste motivé et revanchard après avoir manqué la postseason. Le bon côté dans tout ça ? Le fait qu’il ait pu recharger les batteries. La prochaine campagne promet d’être folle, et comptez sur la star pour enflammer les salles avec ses trois points longue distance.

Publicité

Il faut dire que dans la ligue actuelle, les tirs primés ont une grande importance, Damian Lillard peut aussi en témoigner. Le meneur des Blazers est une menace constante quand il débarque dans la moitié de terrain adverse, et beaucoup veulent s’en inspirer. C’est par exemple le cas aux Wizards, avec Bradley Beal.



Très bon la saison passée avec Washington, l’arrière aura de nouveaux partenaires pour le prochain exercice. Spencer Dinwiddie est désormais arrivé, tout comme Kyle Kuzma. Ce trio espère faire des dégâts du côté de la conférence Est, même s’il ne sera pas facile au vu de la concurrence. C’est là que Beal espère apporter ce petit truc en plus.

Publicité




Je veux prendre des tirs à trois points encore plus lointains. Je n’essaie pas de concurrencer Lillard, mais je veux prendre plus de trois points, et d’encore plus loin. Je sais que je dois en prendre plus souvent. Et puis, il faut les mettre, c’est le plus important.

La concurrence est prévenue, Beal entend bien devenir un meilleur shooteur derrière l’arc. Avec un léger 35% l’an dernier, la marge est là pour s’améliorer, et tant mieux pour les Wizards.

Publicité

Bradley Beal qui s’inspire de Steph Curry et Damian Lillard au shoot ? Ce ne sont pas les Wizards qui vont s’en plaindre. L’arrière veut encore franchir un cap dans sa carrière, même si rien ne sera aisé. Les fans peuvent en tout cas être heureux de cette déclaration.

Feed NBA 24/24