Publicité

UFC – Remonté, Francis Ngannou fait passer un message cash à Dana White !

Francis Ngannou révèle son impressionnante transfo physique en 3 ans
@francisngannou

Francis Ngannou est un champion dans l’impasse à l’UFC… Alors qu’il devait devenir une superstar planétaire, le Camerounais n’a toujours pas de date pour sa première défense de ceinture, ce qui commence à l’agacer. Alors il a fait passer un message cash à Dana White dans les médias !

Publicité

Dans les sports de combat, le champion du monde poids lourds et généralement l’homme le plus connu, le plus apprécié, et le plus facile à faire vendre pour les promoteurs. Ce n’est pas un hasard si Mohamed Ali est considéré par beaucoup comme le plus grand sportif de l’histoire et si Mike Tyson est l’un des boxeurs qui a fait le plus vendre dans les années 90′ !

Aujourd’hui encore, Tyson Fury, Deontay Wilder et Anthony Joshua sont les maîtres de la boxe mondiale, preuve que la catégorie reine ne faiblit pas… Alors quand Francis Ngannou s’est emparé de la ceinture poids lourds de l’UFC après son énorme KO sur la légende Stipe Miocic, il aurait logiquement du devenir une superstar planétaire ! Mais plusieurs mois après son sacre, force est de constater que ce n’est pas le cas…

Publicité

Le Prédateur n’a toujours pas de date pour son prochain combat, et pire encore, il a vu Ciryl Gane s’emparer du titre intérimaire, preuve que Dana White ne comptait pas sur lui sur le très court terme… Alors au cours d’une passionnante interview pour GQ, le Camerounais a fait passer un message clair à son patron ! Terminé l’irrespect, le champion veut être considéré comme tel !



J’ai l’impression que l’UFC me manque de respect. Il y a quelques mois ils m’ont donné la ceinture de champion et maintenant ils veulent voir quelqu’un d’autre avec ce titre. Honnêtement des fois je n’arrive pas à savoir si je suis réellement champion ou pas. Cette situation est très perturbante. J’ai l’impression qu’ils veulent faire perdre de la valeur à mon statut de champion. Tous ceux qui affirment connaître et comprendre le business de l’UFC ne comprennent rien.

Publicité




Parfois les décisions sont spontanées, parfois prématurées… Au final on trouvera un arrangement, ce n’est qu’une question de temps. […] Ils forcent réellement sur mon histoire avec Ciryl Gane. J’entends toutes les histoires et je ne me reconnais même pas. Je me demande s’ils parlent vraiment de moi ou d’un autre. Par exemple j’entends qu’on s’est entraîné avant mon combat contre Alistair Overeem… C’était deux ans avant que je le rencontre !

Francis Ngannou avait bien des choses à dire dans son entretien avec GQ ! Dana White est désormais au courant de la position de son champion : il veut être spécial aux yeux de l’UFC, ce qui est logique puisqu’il possède l’une des ceintures les plus convoitées de la planète ! Reste à savoir si le grand patron sera redonner ses lettres de noblesse au règne du Camerounais…

Publicité

Francis Ngannou est remonté contre l’UFC et le traitement qui lui est réservé… C’est triste, mais c’est sans doute son prochain adversaire qui va payer pour cette frustration ! Pauvre Ciryl Gane…

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24