NBA – L’inexplicable somme à 9 chiffres (!) refusée par Michael Jordan

NBA Jordan s'exprime sur James Bouknight
Getty Images (DR)

Businessman extrêmement efficace, Michael Jordan a engrangé les millions en masse au cours de sa vie. Cela lui donne l’opportunité de refuser des sommes monstrueuses, comme l’a révélé un proche de l’ancien Bull récemment. Les chiffres donnent le tournis au commun des mortels !

Publicité

Basketteur le plus riche de toute l’histoire, Michael Jordan peut se permettre de prendre un peu de bon temps pendant les périodes estivales. L’ancien joueur devenu businessman s’offre occasionnellement des vacances certes bien méritées, mais qui ruineraient à vie 95% des individus sur Terre. En témoignent par exemple les sommes faramineuses dépensées par le GOAT lors d’une escapade en Croatie.

Cela étant dit, la légende de Chicago ne court pas non plus après les dollars. Le meilleur exemple de cela est une anecdote racontée par son agent David Falk. Ce dernier représente MJ, et s’occupe donc régulièrement de gérer des partenariats commerciaux pour lui. Or, le sextuple champion l’a surpris un jour en refusant un deal faramineux :

Publicité

Jordan a refusé un accord pour faire une apparition d’une journée au golf lorsqu’il était en Asie il y a quelques années pour un match de pré-saison avec Charlotte. Une femme aux Philippines m’a proposé sept millions de dollars pour une journée, elle voulait qu’il participe à un tournoi de golf. Et il a refusé.



Je lui ai proposé un marché il y a trois ans pour 100 millions de dollars. Tout ce qu’il avait à faire, à part donner son nom et son image, était de faire une apparition de deux heures pour annoncer le contrat. Et il a refusé, encore une fois.

Publicité

Pour n’importe qui d’autre, refuser autant d’argent aurait de quoi être taxé d’acte de folie. On parle après tout d’une centaine de millions ! Mais on a ici affaire à Michael Jordan himself, et l’argent n’est pas un réel facteur pour lui. Rappelons que l’ex-Bull a une valeur financière de près de deux milliards de dollars, et qu’il engendre plus de cent millions par an grâce à Jordan Brand.

En d’autres termes, c’est sur d’autres critères que se jouent ce genre de propositions pour His Airness, qui avait décidé que ce fameux deal asiatique n’en valait pas la peine… Probablement pour se concentrer sur autre chose ? C’est fort possible. Il faut bien avouer que Michael Jordan a le nez creux dans les affaires, comme par exemple son investissement au PSG qui lui aurait rapporté un sympathique pactole avec l’arrivée de Lionel Messi ! Autant dire qu’il n’a pas fini d’être riche.

Publicité

L’argent ne fait pas tout pour Michael Jordan, quel que soit le montant offert. Il faut dire qu’avec tout ce qu’il a à disposition, lui qui est le basketteur le plus riche de toute l’histoire, on peut le comprendre !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA