Publicité

NBA – L’objectif suicidaire et ironique de Luka Doncic

Le MVP ? La réponse osée de Luka Doncic NBA
(DR)

Phénoménal depuis ses débuts, Luka Doncic est une véritable usine à records. Le dernier objectif qu’il s’est fixé a toutefois dû donner des sueurs froides aux Mavs… Heureusement pour eux, il semble s’agir d’une farce en bonne et due forme du Slovène !

Publicité

En trois saisons dans la ligue, Luka Doncic n’a pas encore pu aller loin en playoffs. Non qualifiés la première année, lui et Dallas se sont fait sortir au premier tour en 2019 et 2020, à chaque fois face aux Clippers. Autant dire que l’ancien prodige du Real Madrid est certainement frustré par si peu de réussite collective.

Sur le plan individuel, en revanche, tout baigne pour le jeune Slovène. Ce dernier tourne en effet à près de 26 points, plus de 8 rebonds et presque 8 passes en près de 200 matchs joués ! Des moyennes hallucinantes pour un jeunot d’à peine 21 ans, et qui marche pourtant déjà sur la ligue avec une facilité assez déconcertante.

Publicité

Du coup, pas facile de se trouver des défis personnels quand on évolue à un tel niveau. La dernière sortie d’El Matador sur Twitter a toutefois fait lever les foules à ce sujet ! Il a ainsi réagi à une vidéo hommage de la franchise texane, qui a compilé les plus beaux dunks du ROY 2019 au cours de l’exercice écoulé. Et sa réponse a teasé sa présence à un concours prestigieux :



#vainqueurduconcoursdedunk2022 😂😂😂😂

Publicité

Calmons le jeu tout de suite, il n’y a à priori aucune chance de voir Halleluka au Slam Dunk Contest. Les quelques emojis glissés par Doncic dans son post illustre d’ailleurs bien le fait qu’il plaisante. Après tout, ce n’est clairement pas par ses qualités athlétiques que le Maverick domine, mais bien par sa science du jeu époustouflante.

On doute toutefois que cela dérange sa franchise, qui ne souhaite certainement pas que sa pépite prenne des risques inutiles. Cela ferait très mauvais genre que Luka se blesse dans le cadre du concours, ou même en s’y préparant. Compte tenu des ambitions affichées par les Texans, ce serait une catastrophe absolue. D’autant plus qu’il s’est engagé à jouer régulièrement pour la Slovénie, multipliant ainsi les chances de blessures.

Publicité

Il a beau en plaisanter, Luka Doncic ne prévoit certainement pas de participer au concours de dunk de la NBA. Il faut dire qu’il sera suffisamment présent lors du All-Star week-end, dans les années à venir !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA