Publicité

NBA – « Lillard va commencer la saison à Portland, puis sera tradé là-bas »

NBA Damian Lillard sur le départ
Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Si Damian Lillard est encore un Blazer, beaucoup d’observateurs estiment que ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’il ne fasse se valises. Un célèbre analyste a d’ailleurs annoncé que le meneur sera échangé avant la deadline… et a même pronostiqué l’équipe qui le récupèrera !

Publicité

Fidèle à l’excès envers Portland, Damian Lillard a toutefois subi une nouvelle déception collective en 2020-21. La sortie au premier tour face aux Nuggets était peut-être celle de trop pour le franchise player de l’Oregon, qui se retrouve dans toutes les rumeurs de transfert depuis un moment. Autant dire que ses jours là-bas sont certainement comptés…

Ses coéquipiers ont beau se montrer cash sur le sujet, la plupart des observateurs de la ligue ne croient pas une seconde que le meneur restera encore longtemps. Au cours de l’émission Undisputed, Shannon Sharpe a carrément annoncé que Lillard sera échangé au plus tard en cours de saison. Et l’analyste de FOX Sports pense même savoir quel sera alors son point de chute :

Publicité



Je crois que Dame sera tout à fait dans le coup au début de la saison, mais quelqu’un peut-il me dire ce que les Blazers ont fait pour devenir un prétendant ? La prolongation de contrat de Norman Powell ? C’est tout ? Et ils ont perdu Enes Kanter. Je ne crois pas que Lillard sera à Portland jusqu’à la fin de la saison. À la trade deadline, je pense que Dame sera à Philadelphie.

Publicité




Les rumeurs d’une arrivée du N°0 en Pennsylvanie n’ont rien de nouveau, puisque les Sixers cherchent activement à échanger Ben Simmons de leur côté. Et comme les salaires des deux hommes sont relativement proches l’un de l’autre, monter un échange serait donc tout à fait possible. Néanmoins, on voit mal ce que les Blazers y gagneraient, l’Australien étant loin d’être en confiance actuellement.

Lillard au contraire rejoindrait une escouade très ambitieuse, et formerait un duo offensif redoutable avec Joel Embiid. Sa propension à tirer de loin serait parfaite pour accompagner le Camerounais, qui aurait toute la place qu’il souhaite dans la raquette, une chose guère possible avec Simmons dans les parages. Surtout, Dame D.O.L.L.A aurait enfin une réelle chance d’obtenir une bague qu’il a largement méritée.

Publicité

Shannon Sharpe l’annonce, Damian Lillard jouera donc pour Philly d’ici à la fin de la saison. Une chose est sûre, le GM Dary Morey va devoir faire une énorme offre, car Portland n’a aucunement l’intention de brader sa superstar.

Feed NBA 24/24