Publicité

NBA – L’intrigant maillot des Suns pour la saison prochaine

Chris Paul et Devin Booker avec les Suns
Adam Pantozzi

Remarquables sur les parquets puisque finalistes, les Suns se sont également distingués par leur gamme de maillots, extrêmement réussie au goût des fans. Pour la saison à venir, l’équipe de designers de la franchise pourrait en revanche tenter un pari… audacieux, visuellement parlant, pour l’une des nouvelles tuniques !

Publicité

Malgré un séjour des plus réussis dans la bulle, avec 8 victoires en 8 rencontres disputées, personne ou presque ne les voyait atteindre de tels sommets un an plus tard. Les Suns ont pourtant su surfer sur la belle dynamique née à Orlando, et rallier les Finales NBA pour la première fois depuis 1993. L’association Chris Paul-Devin Booker a notamment fait des merveilles, au même titre qu’un Deandre Ayton en pleine progression.

Mais là où Phoenix a peut-être rencontré encore plus de succès, c’est bien dans le domaine marketing. Grâce à son jeu de maillots, et plus spécifiquement leur tenue « City Edition » dédiée à la Valley of the Sun, la franchise s’est placée comme la 3ème meilleure en termes de ventes de produits dérivés. Et si elle devrait conserver cette fameuse tunique la saison prochaine, elle envisage la création d’une nouvelle… encore plus intrigante !

Publicité



Un concept du nouveau maillot « Aztèque » des Phoenix Suns

« En hommage aux premiers ancêtres de la Vallée, les Phoenix Suns ont travaillé autour d’un concept de maillot basé sur d’anciens symboles aztèques. »

Publicité




De manière à honorer les nombreux fans d’origine mexicaine qui résident dans la ville et en Arizona, les créateurs se sont ainsi amusés à mettre sur pied ce design. Celui-ci ne reste pour l’heure que conceptuel, et attend l’approbation des fans pour être éventuellement développé, et porté par l’équipe dans les prochains mois. Pour le reste, un autre kit a fait l’objet d’une récente fuite, et affiche quant à lui un look beaucoup plus rétro.

Publicité

Chris Paul, Devin Booker et consorts revêtiront-ils ces maillots aux détails aztèques la saison prochaine ? Les fans des Suns ont visiblement le pouvoir d’en décider, via leurs tweets sur cette ébauche !

Buzz NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24