Publicité

NBA – Désormais libre, Rajon Rondo tout proche de rejoindre un favori au titre !

Les fans des Clippers s'enflamment devant la masterclass de Rajon Rondo NBA
(DR)

Après un trade du côté des Grizzlies, Rajon Rondo ne comptait pas rester pour aider Ja Morant pour le futur. Son objectif ? Rejoindre un prétendant au titre. C’est presque acquis, le meneur va revenir en Californie.

Publicité

Aux Clippers la saison passée, Rajon Rondo pouvait être la pièce manquante en Californie pour tenter de remporter un titre. S’il a su apporter en sortie de banc, ses talents n’ont pas suffi à porter la franchise de Los Angeles. Il faut dire que la blessure de Kawhi Leonard a changé beaucoup de choses durant les playoffs.

Rondo n’était pas indispensable, et le front office des Clippers lui a fait comprendre. Il y a quelques semaines, on apprenant que l’ancien Celtic était échangé. Sa destination ? Les Grizzlies, qui tentent de construire quelque chose de solide à l’Ouest afin de voir la postseason de façon régulière. Oui mais voilà, pas de quoi plaire au meneur.

Publicité

Très rapidement, des rumeurs ont vu le jour évoquant un départ de Rondo, qui allait négocier un buyout. La nouvelle s’est confirmée ce samedi soir, puisque Rajon va quitter Memphis immédiatement et débarquer sur le marché dans les prochains jours. Sa destination est toute trouvée : les Lakers.



Pour l’heure, ce n’est pas encore sûr à 100%, mais Adrian Wojnarowski confirme que les Angelinos sont les favoris aujourd’hui pour signer Rondo pour la saison à venir. Un deal pour le minimum, et une place en moins pour les coéquipiers de LeBron James. Après Dwight Howard, les anciens ont visiblement envie de revenir.

Publicité




Les Lakers sont les favoris pour signer Rajon Rondo après son buyout avec les Grizzlies.

Publicité

Rajon Rondo rentre chez les Lakers, toujours avec l’ambition de récupérer un nouveau titre. Le problème à la mène est réglé pour les Angelinos, qui chercheront désormais à renforcer leur raquette.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

En direct : toute l'actu NBA