Publicité

NBA – La vérité derrière l’étrange nouvelle photo de profil de Steph Curry

Stephen Curry a les yeux rivés sur le record de 3 points de Klay Thompson
(DR)

En attendant de fouler de nouveau les parquets avec des rêves de bague en tête, Steph Curry profite de son intersaison. Il s’est notamment manifesté avec une nouvelle photo de profil sur Twitter, étrange à première vue… mais qui a son explication.

Publicité

Les joueurs NBA ont généralement beaucoup d’argent, et ils n’hésitent pas à se faire plaisir. Récemment, par exemple, Russell Westbrook a cassé la tirelire pour offrir un énorme cadeau à son ami James Harden. Cette fois-ci, c’est Steph Curry qui s’est acquitté d’une sacrée dépense, et qui n’en est est pas peu fier – au point de la montrer dans sa nouvelle photo de profil Twitter :

Publicité

Qu’est-ce donc ? Pourquoi un singe ? Il s’agit en fait d’un NFT, « jeton non-fongible » en français, la nouvelle mode pour frimer sur les réseaux. Ces jetons cryptographiques, à la différence des crypto-monnaies, représentent quelque chose d’unique au monde, et peuvent rapidement atteindre des sommes colossales.



Il s’agit ici d’un jeton du « Bored Ape Yacht Club » (dont vous pouvez retrouver le site ici), que Steph Curry a acquis pour 55 Ethereum soit… 180.000 dollars ! Ca méritait bien de le mettre en photo de profil quelques jours, histoire de montrer à tout le monde cette acquisition à six chiffres. Ce « club », très exclusif, renferme des privilèges réservés aux membres, parmi lesquels figure désormais le meneur des Warriors après cet achat.

Publicité




Si tout ça vous parait abstrait ou même un peu risible, sachez que les NFT font fureur chez les joueurs NBA. Il y a évidemment l’application Top Shot, ultra-populaire aux Etats-Unis, et plein d’autres projets. Andre Drummond, lui, s’est malheureusement fait ridiculiser en voulant utiliser les NFT

Curry s’est en tout cas offert un bien joli cadeau avant de retourner au travail. Après deux saisons marquées par les blessures et une incapacité de Golden State à challenger pour le titre, les hommes de Steve Kerr vont revenir le couteau entre les dents, prêts à récupérer leur trône à l’Ouest. Et ça promet.

Publicité

Steph Curry est le dernier joueur NBA en date à succomber à la folie des NFT. On aimerait cependant bien savoir quels privilèges le « Bored Ape Yacht Club » offre à ses membres !

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA