Publicité

NBA – Le classement fou où Michael Jordan pilonne Curry et Kobe

Michael Jordan en colère
(DR)

Durant sa longue carrière, Michael Jordan a établi de nombreux records, principalement chez les Bulls. La plupart sont intouchables, comme ce classement où Sa Majesté domine Steph Curry et Kobe Bryant. Et pas qu’un peu.

Publicité

Durant sa longue carrière couronnée de succès, Michael Jordan a réussi à prendre de nombreux records en passant. Sa domination a été totale, au point qu’il est considéré par beaucoup aujourd’hui comme le GOAT. Son rival ? Sûrement LeBron James, qui a encore quelques années pour tenter de marquer les esprits. Shaquille O’Neal le pense en tout cas, lui qui a un avis cash sur le sujet.

Seulement voilà, tout le monde n’est pas d’accord. Jordan ou LeBron ? Non, ce rookie a décidé de voter pour un autre joueur en activité au moment d’évoquer le GOAT. Autant dire que ça fait réagir, et pas forcément en bien.

Publicité

Heureusement pour Jordan, il y a toujours des records qui permettent de marquer les esprits et rappeler à quel point il était fort. C’est le cas avec ce classement impressionnant, où l’ancien numéro 23 écrase la concurrence. Sur sa page Instagram, le compte Hoopers.disctrict a partagé une stat évoquant la plus grande série de matchs sans en perdre trois de suite.



On retrouve donc le Bull en première position avec 626 matchs ! Cela date évidemment de la période à Chicago où Jordan dominait tout avec Scottie Pippen. Derrière lui, on aperçoit Steph Curry avec… 314 rencontres. Kobe Bryant n’est pas très loin du Warrior, avec 306 matchs de suite sans en perdre trois d’affilée.

Publicité




Une statistique assez insolente, et un record qui pourrait ne jamais être battu, pas par la génération actuelle en tout cas. Pour le futur, il ne faut jamais dire jamais.

Publicité

Michael Jordan domine ce classement de manière impressionnante, la preuve que sa période chez les Bulls était sans égale. Steph Curry, Larry Bird ou encore Kobe Bryant sont bien loin derrière, et ne devraient pas bouger avant très longtemps. La concurrence a du travail.

All-Time Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24