NBA – Changement confirmé dans le 5 de départ des Nets ?

Kevin Durant s'enflamme après ses débuts réussis avec James Harden ! NBA
RDS (DR)

À quelques semaines de la reprise, on commence à en savoir plus concernant le 5 majeur de certaines équipes. Chez les Nets, un changement initié l’an dernier devrait être reconduit : de quoi faire de sacrés dégâts dans la Big Apple.

Publicité

Favoris pour le titre, les Nets espèrent surtout éviter les blessures l’an prochain. Comme souvent, ce sera la clé pour cette équipe, qui n’avait pas réussi cet objectif la saison passée. Kyrie Irving s’était fait la cheville durant les playoffs, quand Kevin Durant et James Harden avaient connu des pépins à la cuisse en saison régulière.

Pour Steve Nash et son staff médical, la priorité est donc trouvée. On pourra évidemment compter sur le Big 3 tout au long de cet exercice, mais il y aura aussi du load management parfois. Très important pour les Nets, qui sont confiants pour la suite, comme en témoigne l’avertissement d’Harden au reste de la ligue.

Publicité

En attendant de retrouver les parquets, Brooklyn commence à prévoir les nouveaux changements au sein de son roster. Patty Mills devrait donner un vrai boost en sortie de banc, tandis que Blake Griffin a accepté de revenir pour une nouvelle saison. C’est justement le rôle de l’intérieur qui nous intéresse pour la suite.



À son arrivée dans la Big Apple, Griffin était présent en sortie de banc. Un rôle important où il a rapidement brillé avec sa capacité à finir vers le cercle. Il n’est plus dans son prime, mais peut définitivement aider une équipe vers le titre. En playoffs, il avait même terminé dans le 5 de départ, entouré de shooteurs. Une version qui devrait continuer l’an prochain.

Publicité

Comme confirmé par Alex Schiffer de The Athletic, les Nets auraient décidé de garder Griffin dans le 5 majeur aux côtés de Durant, Irving et Harden. Le 4ème joueur ? Joe Harris, l’un des meilleurs shooteurs de la ligue. Autant dire que ça peut faire très mal pour la suite :

Blake Griffin devrait commencer dans le 5 de départ aux côtés du Big 3 et de Joe Harris. Nic Claxton devrait être le premier intérieur à sortir du banc, avec peut-être du small ball avec Kevin Durant et James Johnson, un peu comme Jeff Green l’an dernier.

Publicité

Une lineup très intéressante pour les Nets, qui auront beaucoup de potentiel l’an prochain. Un vrai avantage, dont Steve Nash devra tirer profit. En cas d’absence de titre, la déception sera immense dans la Big Apple.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus