Publicité

NBA – « LeBron ? C’est l’un des plus grands trucs que j’ai vus de ma vie »

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

LeBron James n’en finit plus de s’attirer les louanges… Que ce soit pour son jeu ou ses accomplissements, la parole semble s’adoucir concernant le King, la preuve avec ce témoignage d’un Hall of Famer. Selon lui, le King serait l’un des plus grands athlètes de l’histoire pour une raison assez simple.

Publicité

LeBron James est un OVNI dans le monde du basket… Ce n’est pas un hasard s’il est déjà considéré comme l’un des deux plus grands joueurs de tous les temps alors même qu’il est encore en activité. Physiquement déjà, le King ne ressemble à aucune autre légende. Il est grand, costaud, mais aussi très rapide et explosif, et surtout, l’âge ne semble avoir aucun effet sur lui !

À 36 ans, alors qu’il s’apprête à disputer sa 19ème saison en NBA, le leader des Lakers est encore en mesure de porter une équipe sur ses larges épaules, il peut toujours dunker sur un défenseur, de même qu’il peut écraser la balle d’un contre sur la planche avec une aisance rare. À ce rythme, il devrait jouer jusqu’à la quarantaine sans souci, et pourquoi pas évoluer avec son fils Bronny !

Publicité

D’ailleurs, à l’aube de cette nouvelle année passée en NBA, de plus en plus de légendes reconnaissent la grandeur de ce que réalise le King. Allen Iverson a été très gentil à son égard dans le débat du GOAT, et Charles Barkley, qui n’a jamais la langue dans sa poche, a été obligé de s’incliner face à LeBron.



Je pense que LeBron James a réalisé l’un des plus grands trucs que j’ai vus de ma vie dans le sport. C’était un gamin qui est arrivé en NBA à 18 ans, et il est excellent depuis désormais 18 saisons. Kobe était très bon, mais il a eu des difficultés à ses débuts. LeBron est arrivé jeune, il a répondu à toutes les attentes, le tout sans jamais avoir le moindre ennui. C’est l’un des plus grands trucs que j’ai vus de ma vie !

Publicité




LeBron James est l’un des rares joueurs à ne jamais avoir eu de période d’adaptation au plus haut niveau, Charles Barkley marque un point. Pour son premier match parmi l’élite, le King a terminé avec 25 points, 9 passes décisives, et 6 rebonds, preuve qu’il n’était pas un ailier comme les autres. Même Michael Jordan n’avait pas fait aussi bien en son temps (16 points, 7 passes, 6 rebonds) !

Publicité

LeBron James ne cesse d’impressionner par sa longévité au plus haut niveau. D’après Charles Barkley, le King est le seul dans l’histoire à avoir démarré sa carrière au sommet, sans la moindre phase d’adaptation !

Feed NBA 24/24