Publicité

NBA – Un titulaire surprise dans le 5 majeur des Lakers l’an prochain ?

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, Russell Westbrook et LeBron James
DR

Avec de nombreuses arrivées, les Lakers auront de multiples combinaisons possibles pour leur 5 de départ. Une surprise est à prévoir, notamment pour savoir qui sera aux côtés de Russell Westbrook sur le backcourt. On fait le point.

Publicité

Les Lakers ont agité le marché cet été avec le trade de Russell Westbrook, mais pas que. En envoyant 3 joueurs en contrepartie, le front office a presque vidé son effectif. Derrière, il fallait donc enchaîner les signatures pour boucler tout ça. Dernièrement, les dirigeants ont même réussi à faire revenir un ancien champion de 2020, de quoi ravir les fans.

Pour les Angelinos, le recrutement est donc presque terminé. Presque, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une récente rumeur a même évoqué la venue d’un nouveau pivot concurrent, afin de renforcer la raquette. Une modification est donc encore possible, et Frank Vogel doit se préparer à voir de nouveaux visages.

Publicité

Car dans tout ça, le coach et son staff doivent tranquillement préparer la nouvelle saison. Le training camp débutera dans quelques semaines, et ce sera l’occasion de savoir qui composera le 5 de départ. Westbrook sera de la partie, tout comme LeBron James et Anthony Davis. Marc Gasol devrait être au poste de pivot, même si son futur est encore un peu incertain.



Pour le reste ? Il manque surtout un poste : celui d’arrière. Qui va venir aider Westbrook ? Bleacher Report s’est avancé en plaçant Wayne Ellington, qui devrait apporter de la défense, mais aussi un shoot à trois points. Il faut dire que Kentavious Caldwell-Pope n’est plus dans les parages, il faut donc le remplacer.

Publicité




On peut aussi parler de Malik Monk, mais après un début de carrière difficile chez les Hornets, le shooteur aura beaucoup de choses à prouver avant de prétendre à une place de starter. Enfin, comme l’explique BR, la présence de Talen Horton-Tucker pourrait être un problème pour le spacing :

Ellington, Monk et THT pourraient tous prétendre à la place de starter, mais un backcourt composé de Westbrook et Horton-Tucker pourrait tuer le peu de spacing présent dans cette équipe.

Publicité

Faute de mieux, c’est donc Wayne Ellington qui pourrait débuter au poste de meneur. Attention toutefois, Frank Vogel peut s’amuser en plaçant Kendrick Nunn à ce poste aussi. Une chose est sûre : les lineups devraient varier dans la Cité des Anges. C’est l’avantage d’un avoir un effectif complet.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA