Publicité

NBA – Steph Curry salement snobé par un joueur des Nets

Kevin Durant écrase les Warriors pour son retour... avec un nouveau poste ! NBA
Mercury News (DR)

Après sa démonstration la saison passée, Steph Curry fait l’unanimité dans le microcosme NBA… Enfin presque… En effet, un ancien des Nets a répondu à un classement assez polémique, et il a totalement snobé le meneur des Warriors pour inclure un joueur bien plus clivant !

Publicité

À 33 ans, Stephen Curry n’a plus rien à prouver à personne dans le microcosme NBA. Il est un double MVP, dont le premier unanime de la longue histoire de la ligue, un triple champion NBA, et surtout le pionnier d’une révolution aux quatre coins du globe ! Un temps réservé aux spécialistes en la matière, le tir à 3 points est désormais la norme pour tout joueur de haut niveau, et c’est en grande partie grâce aux exploits du Chef.

En fait, pour de nombreux observateurs, il serait d’ores et déjà l’un des meilleurs meneurs de tous les temps ! Certains le placent toujours derrière Magic Johnson, dont l’armoire à trophées est bien plus fournie, mais pour d’autres, son impact sur le jeu lui permet de se placer au sommet de la hiérarchie all-time sur le poste 1… Pour Mike James, ancien des Nets en instance de retour au CSKA Moscou, la question ne se pose sans doute même pas !

Publicité

En réponse à un graphique sur Twitter, affirmant que Kevin Durant, Kobe Bryant, Michael Jordan, et LeBron James étaient les attaquants les plus talentueux de l’histoire, Mike James a tenté d’inclure son ancien coéquipier Kyrie Irving dans l’équation… Et quand un fan lui a demandé pourquoi défendre la candidature d’Uncle Drew et pas celle de Stephen Curry, Mike James a donné une réponse qui a retourné la toile !



Kyrie est plus talentueux que Steph. Steph est juste un meilleur shooteur. Tout le reste au niveau du talent est à l’avantage de Kyrie.

Publicité




Quand Mike James parle de talent, il parle surtout de la variété dans l’arsenal offensif des deux joueurs… Il a notamment mis en avant la qualité du jeu à mi-distance du meneur des Nets et sa capacité à jouer dos au panier malgré sa taille. Il a aussi évoqué le talent dans dribble de son ancien coéquipier, qui n’a sans doute pas d’égal dans l’histoire de la NBA ! Et après plusieurs heures de débat, la star du CSKA en a rajouté une couche pour clore la conversation, et énerver un peu plus ses interlocuteurs.

Bon, Kyrie est l’un des 3 joueurs les plus talentueux de l’histoire. Un point c’est tout. J’ai dit ce que j’ai dit. Passez à autre chose.

Publicité

Mike James valorise la variété dans le jeu, et selon lui, toutes les choses que maitrise Kyrie Irving sur le terrain font de lui l’un des attaquants les plus talentueux. Que Stephen Curry se rassure, il a le soutien des fans et des réseaux sociaux !

Feed NBA 24/24