Publicité

NBA – 3 gros candidats pour relancer DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins est visiblement heureux d'être chez les Clippers
ESPN (DR)

Peu en verve du côté des Rockets, puis discret chez les Clippers, DeMarcus Cousins se retrouve de nouveau sans équipe. Son profil pourrait toutefois charmer quelques franchises dans les prochaines semaines pour compléter leur rotation, dont trois prétendants plus ou moins affirmés au titre.

Publicité

Brooklyn Nets

kevin durant demarcus cousins
(crédit : DR)

DeAndre Jordan plus que jamais sur le départ, les Nets ne disposent actuellement que de Nic Claxton comme pivot de métier dans leur effectif. Les prochaines arrivées de LaMarcus Aldridge et Paul Millsap pourraient pallier ce problème, même si ce dernier a plutôt pour habitude d’évoluer en tant qu’ailier fort. Histoire de compléter leur roster avec un autre poste 5 affirmé, les dirigeants pourraient se jeter sur DMC.

Publicité

Los Angeles Lakers

DeMarcus Cousins pourrait revenir cette saison
(crédit : SLAM/DR)

Même situation aux Lakers, où Marc Gasol semble se trouver sur un siège éjectable. Si la franchise venait à se séparer de lui, ce serait probablement pour attirer un autre pivot au profil différent. La piste DeAndre Jordan apparait à l’heure actuelle comme la plus sérieuse, mais reste conditionnée à un buy-out. L’alternative parfaite pourrait donc être d’offrir à Boogie une deuxième chance, un an après sa saison blanche passée à Los Angeles.

Publicité




Miami Heat

Les joueurs NBA Jimmy Butler (Miami Heat) et DeMarcus Cousins (Houston Rockets) bientôt coéquipiers ?
(crédit : Carmen Mandato)

Certains diront que la rotation de Miami au poste est déjà complète, avec la présence de Dewayne Dedmon, Omer Yurtseven et Bam Adebayo. Or, ce dernier n’a jamais été aussi efficace qu’en étant utilisé comme ailier fort par Erik Spoelstra, lors de la saison 2019-20. Cousins pourrait donc venir se greffer à ce groupe de big men, et y apporter toute son expérience et son passif de champion NBA.



Absent des rumeurs jusqu’ici, DeMarcus Cousins parviendra-t-il à retrouver une place dans la ligue ? Si l’une des trois franchises ci-dessus venait à lui passer un coup de fil, il n’hésiterait sans doute pas à la rejoindre !

Feed NBA 24/24