Publicité

NBA – Les derniers moves de Brooklyn fatals pour un cadre du groupe ?

Les joueurs NBA des Brooklyn Nets, Blake Griffin, Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et James Harden, se congratulent lors d'un match face aux Boston Celtics
Steven Ryan

Plutôt patients sur l’ouverture du marché des agents libres, les Nets composent petit à petit un effectif très solide sur le papier. Leurs deux dernières signatures pourraient cependant coûter la place d’un membre important du vestiaire de la franchise.

Publicité

Avec les seuls Landry Shamet, James Johnson et DeAndre’ Bembry récupérés dans les premières heures de la free agency, les fans ont pu faire part de quelques doutes sur le recrutement de leur équipe. Puis, la signature de Patty Mills, au nez et à la barbe de nombreux autres prétendants à son arrivée, les ont légèrement rassurés. Loin d’être satisfaits malgré cela, les Nets continuent leur mission renforcement sur le marché.

Celle-ci a atteint de nouveaux sommets ce jeudi, avec l’enrôlement de deux anciens All-Stars pour étoffer le secteur intérieur. Tout d’abord, c’est Paul Millsap qui aurait accepté de rejoindre Brooklyn pour y remporter sa première bague de champion. Une décision ultra-attendue de sa part, puisque les prétendants se bousculaient dans la ligue pour l’obtenir.

Publicité

Il n’a par la suite fallu que quelques heures à Shams Charania pour rapporter le retour de LaMarcus Aldridge dans la ligue, et annoncer que BKN se plaçait comme la franchise favorite pour l’accueillir. Prometteuse en apparence, cette double arrivée pourrait cependant précipiter le départ d’un coéquipier très apprécié de Kevin Durant, Kyrie Irving & Co. C’est en tout cas ce qu’a prédit Brian Windhorst dans The Jump.



Publicité




Je pense qu’avec tous ces moves, et si LaMarcus Aldridge va bel et bien là-bas, il devient assez évident que DeAndre Jordan va faire l’objet d’un buy-out. Parce que sinon, ils vont avoir six pivots dans leur roster. Ils doivent forcément faire du ménage, et je pense que Nic Claxton mérite de jouer. Je ne trouve pas que tout cela devrait lui ôter du temps de jeu. Donc je pense qu’ils doivent faire partir DeAndre Jordan, parce qu’avec autant de bigs, ça ne marchera pas !

Le divorce entre DAJ et son équipe se précisait déjà depuis plusieurs jours, et parait désormais inévitable. Que le pivot de 33 ans se rassure, il ne devrait pas avoir de mal à rebondir si ce scénario venait à se confirmer prochainement. Un cador serait en effet déjà sur les rangs pour le recueillir. Autant dire que ses chances d’être sacré champion l’an prochain resteraient ainsi intactes.

Publicité

Les arrivées conjuguées de Paul Millsap et LaMarcus Aldridge bientôt officielles, DeAndre Jordan n’aura plus sa place à Brooklyn. Un nouveau free agent de choix pourrait donc bientôt débarquer sur le marché !

Feed NBA 24/24