NBA – Gros trade à Brooklyn, Sekou Doumbouya débarque !

Sekou Doumbouya et Kevin Durant
(DR)

Comme pressenti depuis quelques jours, les Nets sont passés à l’action sur le marché. Un gros trade a vu le jour ce vendredi, et il concerne aussi, et c’est plus surprenant, Sekou Doumbouya. Le Français va tenter de se relancer à Brooklyn pour la suite de sa carrière, dans un cadre idéal.

Publicité

🔴 Update 1h08 : à peine libéré, DeAndre Jordan rejoint un cador à prix cassé ! En savoir plus

Avec la signature de Paul Millsap et le probable retour de LaMarcus Aldridge à venir, les Nets avaient encore envie de créer du grabuge sur le marché. L’idée ? Echanger DeAndre Jordan, qui n’était plus vraiment désiré dans la Big Apple. Il fallait encore trouver un partenaire de trade, ce qui vient justement d’arriver ce vendredi soir.

D’après les informations d’Adrian Wojnarowski, Brooklyn a passé un deal avec les Pistons. Jordan file dans le Michigan à Détroit, où il sera coupé dans la foulée, lui laissant le choix de rejoindre une nouvelle équipe dans les prochains jours – les Lakers, en l’occurrence.

Publicité



La particularité du deal ? Les Nets envoient 4 (!) seconds tours avec le pivot, en plus de $5.78 millions. Ce qui est intéressant pour eux, c’est que ce move leur permet d’économiser $47 millions, qui pourront être dépensés avec la mid-level exception, ou pour acheter des tours de draft dans le futur. Mais l’autre grosse information, c’est ce que Detroit envoie en échange.

Publicité

Car oui, Sekou Doumbouya fait le chemin inverse ! Après une saison sophomore compliquée, le Français va tenter de se relancer dans la Big Apple, ce qui ne sera pas facile non plus. Il ne vient pas seul, puisque Jahlil Okafor est aussi de la partie. Deux intérieurs, qui devront faire face à une forte concurrence mais qui ne pourront surtout que progresser au contact d’un tel roster.

Athlétique, bon rebondeur et capable de fulgurances, Doumbouya pourrait arriver à maturité pour sa 3ème saison en NBA, et ainsi, on l’espère, se frayer un chemin dans la rotation de Steve Nash en 9 ou 10ème. Pour ça, il faudra évidemment prendre du galon et gagner en constance.

Publicité

Gros trade entre Detroit et Brooklyn, avec une chance pour Sekou Doumbouya de se relancer ailleurs. Pour les Nets, c’est une belle économie, surtout avant de prolonger le Big 3 sur le long terme. L’intersaison à Brookyln est décidément très prometteuse…

Brooklyn Nets Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA