Publicité

NBA – A peine libéré, DeAndre Jordan signe chez un cador à prix cassé !

DeAndre Jordan vient à la rescousse de Kyrie Irving
Newsday (DR)

DeAndre Jordan a décidément un vécu un vendredi agité : tradé à Détroit, par qui il va être coupé, le big man a déjà trouvé son prochain point de chute. Et bien évidemment, il rejoint une grosse armada qui vise le titre…

Publicité

Malgré le calme relatif et normal du petit monde de la NBA en ce début de mois de septembre, quelques mouvements voient le jour ici et là. En plus du trade entre les Grizzlies et les Celtics, l’actualité est marquée par le dossier DeAndre Jordan. Plus vraiment en odeur de sainteté à Brooklyn, le grand ami de Kevin Durant et Kyrie Irving savait pertinemment que ses jours étaient comptés.

Ca n’a pas loupé, puisque l’ancien des Clippers a été tradé dans la soirée à Détroit contre Jahlil Okafor, Sekou Doumbouya et des tours de Draft. Les Pistons vont évidemment le couper, eux qui sont en pleine reconstruction, ce qui permet au pivot de rejoindre… les Lakers !

Publicité

Comme pressenti depuis quelques jours, c’est bel et bien dans la maison pourpre et or que Jordan va poser ses valises. Shams Charania l’a annoncé sur les coups d’une heure du matin :



DeAndre Jordan. va signer un contrat d’un an et 2.6 millions de dollars avec les Lakers une fois qu’il aura été coupé, des sources informent The Athletic.

Il s’agit d’un contrat minimum, tout à fait logique au vu du cap space des Angelinos, déjà accaparé en grande partie par le « big three » composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook.

Publicité




« Dédé » rejoint donc Rajon Rondo parmi les ex-Clippers qui composent désormais le roster de l’ennemi juré. Jordan devrait évidemment prendre un rôle de back-up au poste de pivot, où Dwight Howard devrait être titulaire, et être une voix écoutée dans un vestiaire qui n’en manque pas.

A plus de 33 ans, le vétéran constitue toujours une option solide sous les panneaux en sortie de banc. La saison dernière, il a tourné à 7.5 points et 7.5 rebonds de moyenne avec Brooklyn, le tout en un peu moins de 22 minutes de moyenne par match sur les parquets.

Publicité

Les Lakers continuent de se renforcer en ajoutant un ex All-Star à leur collection de talents. Cette saison promet définitivement !

En direct : toute l'actu NBA