Publicité

NBA – Après la polémique, la photo virale d’Evan Fournier et Jean-Michel Blanquer !

La star NBA des New York Knicks, Evan Fournier, s'est directement adressé au ministre de l'éducation nationale français, Jean-Michael Blanquer, dans une lettre ouverte
@evanfournier10 / Nicolas Duprey

Opposés autour du débat concernant le sport en milieu scolaire, Evan Fournier et Jean-Michel Blanquer ont apparemment décidé de passer à l’étape suivante. L’international français a en effet publié une photo virale des deux hommes, récemment. De quoi annoncer de bonnes choses pour l’avenir ?

Publicité

On peut dire que l’été s’est bien passé pour Evan Fournier. En plus d’avoir touché le pactole en signant à New York (78 millions sur quatre ans), le joueur a également participé activement à l’incroyable campagne de l’Équipe de France, lors des Jeux Olympiques. Victoire d’entrée de jeu face à Team USA, médaille d’argent au bout du compte : on peut parler d’une affaire rondement menée.

Néanmoins, les JO furent également le théâtre d’une confrontation assez tendue entre les Bleus et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale. Celui-ci avait vanté les mérites du sport en milieu scolaire après les nombreuses médailles françaises, ce qui n’avait pas plus aux basketteurs français… et notamment Vavane, qui avait publié une lettre ouverte en guise de réponse.

Publicité

Les paroles du néo-Knick ne sont d’ailleurs pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puisque Mr. Blanquer lui a répondu dans la foulée. Et il semblerait qu’une nouvelle étape ait été franchie récemment : comme il le révèle sur Twitter, Fournier a rencontré le membre du gouvernement, il y a peu, et les deux hommes ont pu discuter à cœur ouvert.



Publicité




Comme il l’explique dans son post, la discussion s’est bien passée, sans que l’on sache exactement ce qui ce soit dit. C’est en tout cas la preuve que les deux partis cherchent à travailler ensemble, ce qui ne peut être que de bon augure pour la suite.

Cette affaire étant réglée pour le moment, le joueur va à présent pouvoir se concentrer sur la saison à venir. En tant que recrue à New York, il va devoir justifier rapidement l’investissement, d’autant que franchise et fans en attendent beaucoup de lui. S’il assure comme lors des Jeux à Tokyo, il y a en tout cas peu de chances qu’ils soient déçus.

Publicité

Les paroles d’Evan Fournier semblent avoir porté leurs fruits, puisqu’il est désormais en contact avec le gouvernement français. Comme quoi, prendre la parole est toujours important pour traiter de sujets aussi importants !

En direct : toute l'actu NBA