Publicité

NBA – Un premier départ presque confirmé chez les Lakers !

L'étonnant et inattendu 5 de départ utilisé par les Lakers NBA
Gary A. Vasquez

Avec de nouvelles arrivées, les Lakers continuent de modifier leur roster à l’approche du camp d’entraînement. Ce n’est pas encore terminé, puisqu’on attend un départ dans les prochains jours. Celui-ci n’étonnera personne vu les choix du front office.

Publicité

Alors que la saison va bientôt pouvoir reprendre avec le camp d’entraînement dans quelques semaines, les Lakers auront pas mal de choses à gérer. Frank Vogel et son staff doivent accueillir de nouvelles têtes, avec Carmelo Anthony, Trevor Ariza ou encore DeAndre Jordan pour ne citer qu’eux. Il y aura du boulot dans la Cité des Anges, et pas qu’un peu afin de construire une vraie alchimie.

À ça, on peut même parler des jeunes que sont Kendrick Nunn et Malik Monk. Beaucoup de choses à prendre en ligne de compte, d’autant que les moves ne sont pas terminés. En effet, la signature de Jordan a été annoncée par les insiders ce vendredi : un renfort de plus pour la raquette californienne.

Publicité

Une bonne nouvelle sur le papier ? Pas pour ce journaliste, qui s’en est pris aux Lakers et à LeBron James en passant. Cette venue du pivot divise même chez les fans, puisque le roster pouvait déjà compter sur plusieurs joueurs dans la peinture. On pense à Dwight Howard, mais aussi et surtout à Marc Gasol.



À ces deux intérieurs, on peut même ajouter Anthony Davis. Selon de récents échos, il devrait rester au poste 4, mais devrait souvent se mettre dans la peau d’un pivot afin de créer un véritable avantage. Statistiquement, c’est d’ailleurs là où Unibrow est le meilleur, même s’il n’est pas fan de cette option. Quoi qu’il arrive, elle existe, et c’est Gasol qui devrait en payer le prix.

Publicité

Dans son récent article, le journaliste Jovan Buha pour The Athletic confirme que l’Espagnol ne devrait pas rester à Los Angeles l’an prochain. Reste encore à connaître sa future destination :

Les Lakers misent une nouvelle fois sur la taille et l’athlétisme au poste de pivot, en ajoutant DeAndre Jordan aux côtés d’Anthony Davis et Dwight Howard. Cette signature confirme que Marc Gasol ne devrait pas rester aux Lakers, avec un poste 5 bouché, alors que l’Espagnol pensait déjà à partir.

Publicité

Sauf incroyable surprise, Marc Gasol ne restera donc pas, lui qui a un an de contrat. Un accord devrait être trouvé très prochainement, avant le camp d’entraînement. Triste fin pour l’Espagnol, qui espère encore se relancer ailleurs.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA