Publicité

NBA – Enfin une piste pour Frank Ntilikina !

Frank Ntilikina parle de son avenir
ESPN

Pas prolongé par les Knicks, Frank Ntilikina est toujours sur le marché actuellement, en attendant de connaître la suite. La bonne nouvelle ? Une piste semble se manifester. La mauvaise ? Il pourrait déjà quitter la NBA.

Publicité

Depuis son arrivée chez les Knicks, Frank Ntilikina a fait énormément débat. Un apport quasi-immédiat en défense, mais un vrai problème quand il s’agit d’attaquer le cercle. S’il a réussi à améliorer cette dernière caractéristique, cela n’a jamais été suffisant pour le niveau NBA. Le Français a peiné, mais il a surtout disparu sur le banc.

Cette dernière saison, il a été peu utilisé par Tom Thibodeau, pourtant grand amateur de défense. Ntilikina a ciré le banc, saisissant les quelques opportunités pour tenter de marquer des points. Sans surprise, cela n’a pas été suffisant, et voilà que son futur est incertain.

Publicité

Pouvant être prolongé par les Knicks durant l’été, Frank n’a rien reçu. Le front office a décidé de le laisser libre sur le marché, ce qui veut dire que depuis le premier jour, le French Prince peut signer ailleurs. Comme vous le savez, ce n’est pas le cas. Les pistes sont peu nombreuses en NBA, même si un retour à New York n’est pas impossible sous la forme d’un contrat très précaire.



Alors pour Frank, il est possible qu’un retour en Europe voit le jour plus tôt que prévu. Pour cela, il faut s’intéresser au club de Virtus Bologna en Italie. Son entraîneur, Sergio Scariolo, vient de révéler que Nico Mannion s’est blessé et manquera une bonne partie du début de saison. On parle de 7 semaines, et c’est là que Ntilikina rentre en jeu.

Publicité




D’après la Gazzetta dello Sport et La Repubblica, le Français est une piste suivie de près pour tenter de remplacer Mannion. C’est temporaire, ce qui fait que les options sont nombreuses.

La mauvaise nouvelle, c’est que l’ancien Knick n’est pas une priorité. En fonction des opportunités, le club italien pourrait aller voir ailleurs. Dans tous les cas, un retour en NBA commence à devenir improbable, tant l’intérêt semble faible. Attention cependant, car à l’approche du camp d’entraînement, tout peut arriver.

Publicité

Frank Ntilikina suivi en Europe ? Ce serait peut-être une déception pour le Français de quitter la NBA aussi tôt. Pas le choix pour le meneur, qui peine à trouver une solution outre-Atlantique. On sera fixé très bientôt.

En direct : toute l'actu NBA