Publicité

NBA – L’équipe où pourrait finir Ben Simmons à cette allure

Challenge fixé Ben Simmons
Bleacher Report

À l’approche du training camp, Ben Simmons demeure un joueur des Sixers. Son départ est loin d’être acté, surtout avec les envies de Daryl Morey. Si cela continue, c’est une franchise surprise qui pourrait en profiter.

Publicité

La rupture entre Ben Simmons et les Sixers est réelle, et certainement irréparable. L’intéressé se prépare à quitter la franchise, comme en témoigne son récent troll. Il ne fait aucun doute qu’un trade se prépare, reste à savoir où. Les équipes intéressées existent, mais Daryl Morey n’est pas tendre quand il s’agit de négocier, demandez donc à Golden State.

Le dirigeant demande une montagne à ce jour pour récupérer Simmons, ce que personne n’a vraiment envie de débourser. Les Warriors ont bien été sollicités, mais le front office a rapidement raccroché le téléphone. Attirer l’Australien ? Oui, mais pas à n’importe quel prix.

Publicité

Le problème, c’est que le training camp approche. Simmons pourrait toujours être un joueur des 76ers, ce qui ne devrait pas lui plaire. Il pourrait zapper la reprise et s’exposer à des sanctions, ce qui ne dérange pas vraiment son clan vu sa dernière sortie. Un cas épineux, mais dont certaines équipes espèrent profiter.



En effet, si les négociations durent, Morey n’aura peut-être pas le choix : il devra revoir ses exigences à la baisse. Certaines écuries s’y intéressent justement, à l’instar des Celtics selon l’insider A. Sherrod Blakely. Selon ce dernier, Boston est une franchise à surveiller dans ce feuilleton.

Publicité




Je vois une arrivée de Simmons possible aux Celtics si le prix continue de baisser. Ben aura probablement l’opportunité de dire « Je veux jouer avec Jaylen Brown et Jayson Tatum. » Parce qu’il n’y a pas moyen que Boston lâche l’un des deux en échange de Simmons. Ça n’arrivera pas.

Simmons avec Tatum et Brown ? C’est un profil créateur qui pourrait faire du bien, et le différencier de Kemba Walker dans le passé. Marcus Smart est là, mais il peine dans ce domaine. Toutefois, est-ce que les Celtics sont intéressés ? Possible, même si aucune rumeur n’en parle à ce jour.

Publicité

Ben Simmons chez les Celtics ? C’est une idée qui fait sens, et qui pourrait même séduire des fans. Reste à savoir si Boston est vraiment intéressé par des pourparlers. On devrait en savoir plus dans les semaines qui arrivent.

En direct : toute l'actu NBA