Publicité

NBA – L’offre refusée par les Warriors pour recruter Ben Simmons dévoilée !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, a fait l'objet d'un sondage choc auprès des fans des Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry
Jesse D. Garrabrant / Lachlan Cunningham

Ben Simmons et les Warriors, c’est une association qui revient souvent sur la table ces dernières semaines. Mais pour l’heure, elle n’arrivera pas : la franchise a refusé la demande des Sixers. On en connaît justement le contenu.

Publicité

Pour les Sixers, c’est un gros trade qui attend la franchise dans les semaines à venir, du moins si Daryl Morey trouve preneur. Ben Simmons va quitter l’équipe, malheureux après une nouvelle saison compliquée en Pennsylvanie. Pour retrouver le bonheur, il aurait d’ailleurs plusieurs franchises dans son viseur.

Dans le lot ? Oui, on retrouve les Warriors. Ça tombe bien, l’équipe californienne a déjà évalué dans le passé une potentielle venue de Simmons, sans pour autant passer à l’action. La raison ? Le fit avec Draymond Green, qui fait jaser au sein même de Golden State en ce moment.

Publicité

Est-ce que les deux peuvent s’entendre ? Les Dubs sont divisés sur le sujet, ce qui n’aide pas à faire une offre officielle aux Sixers. Récemment, on a pu imaginer à quoi pourrait ressembler ce package, mais Morey pourrait demander encore un peu plus. On a bien compris qu’il voulait une énorme contrepartie, que Golden State refuse de payer aujourd’hui.



C’est ce que confirme le journaliste Anthony Slater, qui vient d’évoquer le sujet entre Warriors et Sixers. Il confirme que Morey a passé un coup de fil aux Dubs il y a quelques mois pour savoir si l’équipe était intéressée par Ben Simmons. La réponse était positive, mais aucun accord n’a eu lieu sur le package. Quand on voit le contenu, on comprend mieux pourquoi.

Publicité




Les Warriors faisaient partie des équipes que Daryl Morey a appelé au départ. Avant la draft. Il a demandé en échange Andrew Wiggins, James Wiseman, le 7ème et 14ème choix de la draft et deux premiers tours en plus. Aucune négociation, ils ont décliné et raccroché.

On imagine que Morey a reçu le message, mais aucune remise en question pour le dirigeant. Le discours devait être le même pour les franchises intéressées, qui ne débourseront pas autant pour récupérer Simmons. Les Dubs eux, avaient annoncé la couleur dès le début.

Publicité

Vu la demande des Sixers, les Warriors n’ont surpris personne en déclinant. Daryl Morey n’obtiendra jamais autant contre Ben Simmons, ce qui est assez inquiétant pour la suite. Le trade lui, est encore loin de voir le jour.

En direct : toute l'actu NBA