Publicité

NBA – Le clan Ben Simmons réagit à la possible énorme sanction contre lui

Retournement de situation pour Ben Simmons aux Sixers NBA
(DR)

Déterminé à quitter les Sixers, Ben Simmons n’est pas encore certain de rejoindre sa franchise au prochain training camp. Si c’est le cas, il s’expose alors à de lourdes sanctions. Un problème ? Pas vraiment, si l’on se fie à la position de son clan sur le sujet.

Publicité

Cela fait des semaines maintenant que les rumeurs sur Ben Simmons ont pris un tournant très intéressant. Oui, les 76ers ont essayé de l’échanger au cours des derniers mois, sans succès. Il faut dire que Daryl Morey réclame une contrepartie importante, quitte à repousser les franchises. C’est le cas des Warriors, qui ont vite refusé la demande du dirigeant.

Mais la nouveauté dans tout ça, ce sont les envies de départ de l’Australien, qui ne veut plus porter le maillot de Philly. Quand on voit le manque de respect de cette chaîne locale, on comprend mieux pourquoi. Simmons n’est plus soutenu, il est donc temps pour lui de partir pour se relancer.

Publicité

Cependant, rien n’est encore fait. Comme on le disait, Morey est très gourmand dans les pourparlers. La fin de ce feuilleton pourrait donc prendre un peu de temps à concrétiser, peut-être après le camp d’entraînement. Néanmoins, selon les termes de son contrat, Simmons a l’obligation de s’y rendre… sauf qu’il n’en a pas l’intention.



Si Ben refuse de se présenter, les 76ers auront donc une autoroute afin de le sanctionner. L’amende pourrait s’élever à plus de $200.000 par jour, soit $1.3 million par semaine selon Brian Windhorst. Le journaliste précise toutefois que le clan du joueur semble d’accord avec cette décision : tout pour partir.

Publicité




Ben Simmons pourrait être sanctionné d’une amende jusqu’à $1.3 million pour rater le training camp. « Le clan de Simmons m’a indiqué qu’il était prêt pour ça. »

Publicité

Potentiellement absent du training camp, Ben Simmons semble prêt à en payer le prix. Cela en dit long sur sa motivation afin de partir, même si les 76ers auront leur mot à dire. Ce feuilleton pourrait tourner en fiasco total : à suivre.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24