Publicité

NBA – Luka Doncic sort de son silence concernant l’une des arrivées de l’été à Dallas !

Run Luka Doncic contre Nets
(DR)

Bien discret durant son été, Luka Doncic a sans doute hâte de retrouver les parquets avec les Mavs. L’objectif ? Le titre, évidemment. Il est justement sorti de son silence pour évoquer l’une des nouvelles arrivées. Pourra-t-elle changer la dynamique dans le Texas ? Le Slovène y croit.

Publicité

Deux éliminations contre les Clippers, et voilà que les Mavericks n’ont pas vraiment progressé au cours des dernières années. Pas idéal pour la franchise texane, qui nourrit pourtant de grandes ambitions, même au sein de la conférence Ouest. Avec un duo composé de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, l’espoir reste de frapper fort.

Cependant, il est aisé d’affirmer aujourd’hui que cette association ne répond pas aux attentes. Doncic est évidemment au niveau, lui qui pourrait prétendre bientôt au titre de MVP, mais ce n’est pas le cas de son partenaire. Depuis son départ des Knicks, Porzingis ne cesse de régresser dans son jeu, notamment offensivement.

Publicité

Des trois points, des trois points, et c’est à peu près tout pour le Letton. Une défense quasi-inexistante, ce qui est un peu fou au vu de sa taille, et une inefficacité globale dans le jeu en attaque. L’ancien membre de la Big Apple peine à faire la différence dans une raquette, un domaine où il devra sans doute travailler. Récemment, un journaliste a justement fait le point sur la situation du joueur, et sur sa relation avec Luka.



Quoi qu’il arrive, la campagne 2021/22 est là et Dallas souhaite prendre un nouveau départ. Reggie Bullock est venu apporter son shoot, quand Rick Carlisle a décidé de revenir chez les Pacers. Pour lui succéder, Mark Cuban a fait confiance à Jason Kidd, anciennement sur le banc des Lakers en tant qu’assistant. Doncic s’est justement exprimé sur le sujet.

Publicité




Je pense que c’est un excellent coach, qui connaît beaucoup de choses quand on parle basket et qui sait comment mener une équipe. C’est une belle opportunité pour moi afin de continuer à grandir et je pense qu’il va beaucoup m’aider pour la suite.

Une phrase un peu lambda de la part de Doncic, qui semble en tout cas heureux de la nomination de Jason Kidd. On est désormais curieux de voir comment les Mavs vont changer l’an prochain, et surtout s’ils vont réussir à franchir un cap. Ne pas passer un tour en playoffs serait une immense déception.

Publicité

Les Mavs font confiance à Jason Kidd pour corriger les problèmes dans les années à venir, avec un Luka Doncic toujours en tête d’affiche. On est curieux de voir ça à l’oeuvre, même si leur offseason reste très discrète. Un risque de la part du front office, surtout vu la pression actuelle.

Feed NBA 24/24