Publicité

Fight – Une star UFC adoube Jake Paul : « C’est un bon boxeur »

DR

Nouvelle figure incontournable des money fights, Jake Paul a le vent en poupe depuis sa récente victoire contre Tyron Woodley. Le natif de Cleveland vient même de recevoir un beau compliment de la part d’une star UFC, de quoi gonfler encore plus sa confiance.

Publicité

Après avoir battu Nate Robinson, Ben Askren et plus récemment Tyron Woodley, Jake Paul est l’homme à abattre dans la boxe « showbiz ». Si 3 gros noms sont plébiscités pour son prochain combat, incluant Conor McGregor par exemple, le jeune combattant profite de toute l’ébullition médiatique autour de lui pour faire connaitre son matricule.

Et alors que certains n’arrivent toujours pas à tolérer l’influenceur, d’autres commencent à apprécier son parcours. Ce n’est pas une majorité certes, mais des combattants jusqu’au sein de l’UFC estiment qu’il y a quand même de bonnes choses chez Jake Paul. Un peu à l’image de Luke Rockhold, star de la ligue avec 20 combats à son actif, qui n’a pas manqué de le complimenter. Des propos entendus dans l’émission DC & RC animée par un autre habitué des octogones, Daniel Cormier.

Publicité

Jake Paul est un dur ! C’est pas un boxeur professionnel mais c’est un dur. Il a montré qu’il pouvait résister, encaisser des coups et continuer. En tout cas, c’est un bon boxeur. Mais boxer ce n’est pas que se battre, nous devons tous l’admettre.



Vous donnez des gants à deux gars et ils utilisent leurs techniques de combat pour se vaincre l’un l’autre. La boxe est une performance, c’est une version simplifiée du combat. Jake Paul n’est pas un vrai combattant. S’il veut un vrai combat, il peut monter sur le ring avec des gants de 4 oz et on pourra discuter. Mais ce n’est pas le cas.

Publicité




Ce n’est pas la première fois que le talent de Jake Paul est mis sous le feu des projecteurs. Il y a quelques jours, c’est Eddie Hearn, un promoteur sportif britannique bien connu dans l’univers du fight, qui donnait son avis cash sur l’influenceur pour ESPN Ringside.

Eddie Hearn : Je pense que Jake Paul pourrait combattre Conor McGregor et faire beaucoup d’argent. C’est en fait un très bon combat. Après il n’aurait plus qu’à prendre sa retraite [pour profiter de tout l’argent amassé, ndlr]

Publicité

Selon l’expérience de Luke Rockhold, Jake Paul serait donc un bon élément en boxe anglaise. Attention toutefois à bien différencier « boxe » et « combat » comme le rappelle parfaitement la star de l’UFC.

Fight Jake Paul Multisports

Feed NBA 24/24